Résumé du match Canada vs. République Tchèque

Le Canada est venu à bout de remporter son match de quart de finale les opposant aux Tchèques par la marque immaculée de 3-0. Déjà privé de son capitaine Kirby Dach, l’équipe canadienne a également dû se passer des services d’Alex Newhook, blessé au haut du corps.

Dès la neuvième minute de jeu, Dylan Cozens a trouvé le moyen de s’échapper et de battre le gardien Nick Malik du côté de la mitaine pour donner l’avance au Canada. À peine trois minutes plus tard, le défenseur Bowen Byram profite du trafic dans l’enclave pour décocher un tir du poignet puissant et précis, doublant l’avance des siens. Connor McMichael est venu porter le coup de grâce en marquant dans un filet désert pour sceller le sort des Tchèques.

De son côté, le gardien canadien Devon Levi a été parfait, stoppant 29 lancers sans flancher. Il s’agissait ainsi de son deuxième blanchissage du tournoi. Cozens, qui a ajouté une passe à sa fiche durant le match, a pour sa part treize points dans ce tournoi jusqu’à présent. Cela le place au premier rang des pointeurs en compagnie de l’américain Trevor Zegras.

Le Canada se frottera à la Russie en demi-finale.

À suivre…

Auteur
Publié
5 années
Categories
Hockey
Commentaires
1 Comment

One comment on “Résumé du match Canada vs. République Tchèque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *