Ovechkin : « Pas pressé de signer »

L’attaquant vedette des Capitals de Washington Alex Ovechkin en est à sa dernière année du contrat qu’il a signé en 2008, une entente monstre de 13 ans évaluée à 124 M$. Même si le Russe de 35 ans et la seule organisation qu’il ait connue n’ont pas entamé de pourparlers, celui-ci se dit confiant qu’il y aura plein de temps au cours de la saison pour négocier une prolongation de contrat.

« Je ne suis pas pressé de signer, » a-t-il dit après la première journée du camp d’entrainement des siens lundi. « Nous sommes tous conscients des moments difficiles que nous vivons ces jours-ci, alors dès que ce sera fait, il en sera ainsi. Si ça doit prendre plus de temps, nous nous assoirons et nous discuterons. Nous verrons tout ça en temps et lieu. »

Ovechkin a encore une fois connu une saison du tonnerre en 2019-20  avec une récolte de 48 buts, bon pour la première place dans la ligue à ce chapitre à égalité avec David Pastrnak des Bruins de Boston. Il compte désormais 706 buts en carrière, 188 derrière le grand Wayne Gretzky. S’il parvient à récolter 35 buts cette saison, cela le placerait à égalité avec Brett Hull pour la quatrième place de tous les temps au chapitre des buts avec 741.

Voir Ovechkin dans un autre gilet que celui des Capitals serait difficile à accepter pour plusieurs fans, mais tous connaissent sa grande loyauté envers la ville qui l’a accueilli à bras ouverts avec le premier choix au total du repêchage de 2004. Il a amené la première parade de la Coupe Stanley à Washington en 2018 et on dirait que le grand russe fêtard n’est pas prêt lui non plus à quitter la capitale américaine de sitôt. Un article paru sur le site NHL.com au mois de novembre rapportait alors qu’Ovie ne se voyait pas jouer pour une autre équipe que les Capitals et « qu’il ne s’agit pas d’une question d’argent,  mais bien de principe. »

Reste à voir si le « Great Eight » restera fidèle à ses mots. Un dossier à surveiller cette saison en LNH.

Auteur
Publié
5 années
Categories
Hockey
Commentaires
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *