Beijing 2022 : À surveiller en ce Jour 12

Lors de la 11e journée des Jeux olympiques de Beijing, le Canada a ajouté deux nouvelles médailles à son total. Lors de l’épreuve du grand saut (Big air), le québécois Maxence Parrot a récolté sa deuxième médaille des présents Jeux en décrochant le bronze. Également, l’unifolié a récolté l’or olympique à la poursuite féminine en patinage de vitesse longue piste. Le trio composé de Valérie Maltais, Isabelle Weidemann et Ivanie Blondin a battu le Japon en grande finale. Le Canada pointe au cinquième rang du classement des médailles avec 17. Voici maintenant ce qui est au menu de la 12e journée de compétitions.

 

Équipe Canada à Beijing :

 

Ski acrobatique – slopestyle – Hommes Max Moffatt

Moffatt est le seul canadien sur les quatre inscrits à s’être qualifié pour la finale. Les 12 skieurs feront trois descentes chacun et le meilleur résultat sera conservé comme note finale. La compétition s’amorcera à 20h30 mardi soir.

 

Patinage de vitesse sur courte piste Relais 5000 m Hommes

Il s’agira de la dernière épreuve olympique de Charles Hamelin en carrière. Il pourrait devenir l’athlète masculin canadien le plus décoré de l’histoire des Jeux d’hiver avec un podium à cette épreuve. Le départ du relais est prévu pour 7h32 mercredi matin.

 

Patinage de vitesse sur courte piste 1500 m Femmes Kim Boutin, Courtney Sarault et Danaé Blais

Blais prendra le départ dans la 3e vague quart de finale, Sarault dans la 4e et Boutin dans la 5e pour tenter d’accéder aux demi-finales et ensuite à la finale. La première vague débutera à 6h30 mercredi matin.

 

Ski alpin Slalom Hommes Erik Read et Trevor Philp

L’épreuve comportera deux manches et comportera 88 skieurs. Le premier athlète à s’élancer du portillon de départ le fera à 21h15 mardi soir.

 

Biathlon Relais 4 x 6 km Femmes

Emma Lunder, Megan Bankes, Emily Dickson et Sarah Beaudry composeront le quatuor canadien pour ce relais. Le départ sera donné à 2h45 mercredi matin.

 

Ski de fond Sprint par équipes Femmes Dahria Beatty et Katherine Stewart-Jones

C’est une épreuve de style classique au cours de laquelle les deux meilleures équipes de chaque demi-finale ainsi que les six autres équipes les plus rapides obtiendront leur place en finale. Le Canada sera dans la première demi-finale. Départ à 2h15 mercredi matin.

 

Ski de fond Sprint par équipes Hommes Antoine Cyr et Graham Ritchie

Il s’agit de la même formule que chez les dames. Le Canada sera dans la première demi-finale. Le départ aura lieu à 3 h 15.

 

Autres compétitions du Canada :

 

Hockey masculin Quarts de finale Canada vs Suède

Après avoir remporté aisément son match de barrage contre la Chine, la feuille d’érable s’apprête à entrer dans les choses sérieuses avec le début de la ronde quarts de finale. Le défi sera de taille contre la Suède. Le match débutera à 8h30 mercredi matin.

 

Curling Tour préliminaire – Femmes

La formation de Jennifer Jones renoue avec l’action après une journée de congé. Elles joueront deux matchs extrêmement importants contre les États-Unis à 20h05 mardi soir et contre la Chine à 7h05 mercredi matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *