Beijing 2022 : À surveiller en ce Jour 13

Lors de la douzième journée des Jeux olympiques de Beijing, le Canada a jouté une médaille d’or à sa récolte. À sa dernière épreuve olympique en carrière, Charles Hamelin et ses coéquipiers du relais 5000 m en patinage de vitesse courte piste sont montés sur la plus haute marche du podium et ainsi procurer une 18e médaille, dont une troisième en or au Canada. Du côté des déceptions, le parcours de l’équipe masculine de hockey sur glace s’est arrêté en quarts de finale à la suite d’un revers de 2-0 contre la Suède. C’est la première fois depuis 2006 que le Canada est écarté du podium en hockey masculin. Maintenant, un regard sur ce qui est au menu des compétitions en cette 13e journée.

 

Équipe Canada à Beijing :

 

Hockey féminin Finale – Canada vs États-Unis

 

Pour une sixième fois en sept olympiades, soit depuis l’entrée du hockey féminin dans le programme olympique en 1998, à Nagano, nous aurons droit à un autre choc Canada/États-Unis pour l’obtention de la médaille d’or. Les Canadiennes voudront venger la défaite subie en tirs de barrage, il y a 4 ans du côté de la Corée. Cette grande finale débutera à 23h10 mercredi soir.

 

Ski acrobatique Ski cross Femmes Marielle Thompson, Brittany Phelan, Courtney Hoffos et Hannah Schmidt

Le tout débutera avec une course de classement afin de déterminer le portrait des huitièmes de finale. Chaque vague inclura quatre skieuses et les deux premières se qualifieront pour les quarts de finale. Les deux premières de chacune de ces vagues passeront en demi-finales, puis les deux premières de chaque demi-finale se disputeront les médailles en grande finale. La compétition débutera à 22h30 mercredi soir.

 

Ski alpin Combiné alpin Femmes Roni Remme

Le combiné alpin compte deux épreuves : la descente et le slalom. La Canadienne sera la 14e à s’élancer pour la descente. Début à 21h30 mercredi soir.

 

Patinage de vitesse longue piste 1000 m Femmes Maddison Pearman et Alexa Scott

Scott prendra le départ dans la première paire et Pearman dans la 6e. Le départ sera donné à 3 h 30 jeudi matin.

 

Curling demi-finale – Hommes

L’équipe de Brad Gushue est assurée de jouer pour une médaille olympique. Le carré d’as débutera à 7h05 jeudi matin. Avant tout, Gushue et ses coéquipiers joueront leur dernier match de la ronde préliminaire face à la Grande-Bretagne à 20h05 mercredi soir.

 

Patinage artistique Programme libre Femmes Madeline Schizas

Schizas occupe le 20e rang après le programme court et elle sera l’avant-dernière patineuse du premier groupe à performer. Dès 5 h jeudi matin.

 

Autres compétitions du Canada :

 

Curling Tour préliminaire – Femmes

L’équipe de Jennifer Jones conclura son tournoi à la ronde face au Danemark à 1 h 5 jeudi matin et doit absolument l’emporter pour espérer accéder aux demi-finales.

 

Ski acrobatique — Demi-lune — Femmes — Cassie Sharpe, Rachael Karker et Amy Fraser

Ce sont les qualifications. Chaque athlète effectuera deux descentes et le meilleur pointage des deux sera conservé comme résultat final. Les douze meilleurs passeront à la finale. Les qualifications débuteront à 20h30 mercredi soir.

 

Ski acrobatique Demi-lune Hommes Brendan Mackay, Simon D’Artois et Noah Bowman

C’est également jour de qualifications pour les hommes. Le processus pour accéder à la finale est le même que chez les dames. Le tout devrait débuter à 23h30 mercredi soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *