Le Canada a ajouté deux médailles à sa collection lors de la cinquième journée des Jeux olympiques de Beijing. Le québécois Steven Dubois a remporté la médaille d’argent au 1500 m en patinage de vitesse sur courte piste. En surf des neiges, Meryeta Odine a raflé la médaille de bronze en snowboard cross. Le Canada compte désormais huit médailles, soit une d’or, deux d’argent et cinq de bronze. Place maintenant à la 6e journée de compétitions en Chine. Voici ce qui est à surveiller du côté canadien.
Équipe Canada à Beijing :
Patinage de vitesse sur longue piste — 5000 m – Femmes – Isabelle Weidemann
Après avoir décroché le bronze au 3000 m lors de la première journée des Jeux, la grande patineuse tentera à nouveau de monter sur le podium olympique. La compétition débutera à 7 h jeudi matin.
Ski alpin —Combiné alpin —Hommes —Broderick Thompson, James Crawford, Brodie Seger et Trevor Philp
Cette compétition s’amorcera avec une descente qui sera suivie d’une descente de slalom. Les temps des deux descentes seront additionnés pour le classement final. Dès 21h30 mercredi soir.
Surf des neiges —Demi-lune —Femmes —Elizabeth Hosking et Brooke D’Hondt
Chaque planchiste effectuera trois descentes et seule la meilleure des trois sera considérée pour le classement final. L’ épreuve commence à 20h30 mercredi soir.
Ski acrobatique —Sauts —Équipe mixte —Canada
Il s’agit d’une nouvelle épreuve au programme olympique. Chaque équipe est composée de trois membres et chacun devra effectuer un saut dans le cadre de la première finale. Le pointage de l’équipe sera calculé en additionnant tous les pointages. Les quatre pays avec la meilleure note passeront ensuite en super finale. Les résultats de la première finale ne compteront pas en super finale. Les athlètes qui feront partie du Canada seront nommés avant le début de la compétition. La compétition débutera à 6 h jeudi matin.
Patinage artistique —Programme libre —Hommes —Keegan Messing
Messing tentera alors de grimper au classement, lui qui est actuellement neuvième après le programme court. Dès 20h30 mercredi soir.
Luge —Relais par équipe —Mixte —Reid Watts. Tristan Walker, Justin Snith et Trinity Ellis
Les compétitions de luge se concluront avec ce relais. Trinity Ellis prendra le départ pour le Canada et elle sera suivie de Reid Watts. Tristan Walker et Justin Snith effectueront ensuite la dernière descente. Dès 8 h 30 jeudi matin.
Surf des neiges —Snowboard cross —Hommes —Elliot Grondin, Liam Moffatt et Kevin Hill
Les deux premiers de chaque ronde passeront à l’étape suivante jusqu’à ce que quatre planchistes se qualifient pour la finale. Il y aura des descentes de classement juste avant. Départ à 22h15 mercredi soir.
Ski de fond — 10 km classique — Femmes — Cendrine Browne, Dahria Beatty, Katherine Stewart-Jones et Olivia Bouffard-Nesbitt
Browne sera la deuxième à prendre le départ. Elle sera suivie de Beatty en 10e position, de Stewart-Jones en 24e position et de Bouffard-Nesbitt en 79e. Départ à 2 h jeudi matin.
Autres compétitions du Canada :
Hockey masculin — Tournoi à la ronde — Canada vs Allemagne
Les hommes de Jeremy Colliton amorcent leur tournoi olympique face aux vice-champions en titre. Début du match à 8 h 10 jeudi matin.
Curling — Tournoi à la ronde – Hommes Équipe Gushue affronte la Norvège à 1 h 5 jeudi matin dans son deuxième match du tournoi.
Curling — Tournoi à la ronde – Femmes Équipe Jones débute sa compétition à 7 h 5 jeudi matin contre la Corée.
Skeleton — Hommes — Blake Enzie Les manches 1 et 2 sont disputées ce soir. Les manches finales seront disputées le lendemain. Début à 20h30 mercredi soir.
Commentaires
Aucun commentaire