Beijing 2022 : À surveiller en Jour 16

Le Canada a ajouté une médaille lors de l’avant-dernière des Jeux olympiques de Beijing 2022. La patineuse franco-ontarienne Ivanie Blondin a récolté sa deuxième médaille de la quinzaine en récoltant l’argent au départ groupé en patinage de vitesse sur longue piste. Avec cette nouvelle médaille, l’unifolié atteint le plateau des 25 médailles. Il ne reste qu’une seule journée de compétitions (DÉJÀ) aux 24e Jeux olympiques d’hiver. Voici ce qui est au programme pour conclure ces olympiades.

 

 

Équipe Canada à Beijing :

 

Bobsleigh Bob à 4 Manches 3 et 4 Hommes

L’équipage du pilote Justin Kripps est au 3e rang au terme des deux premières descentes. Le bob est à 0,35 seconde de la deuxième place. L’équipage du pilote Christopher Spring dans lequel se retrouve le québécois et ancien receveur des Alouettes, Samuel Giguère se retrouve en 11e position, à un peu plus d’une seconde d’un podium. Le troisième équipage, piloté par Taylor Austin est en 21e place. Ils devront travailler fort pour se hisser dans le top 20 et ainsi participer à la quatrième et ultime manche. Le départ des manches finales sera donné à 20h30 samedi soir.

 

Ski alpin Équipe mixte Parallèle

L’épreuve était initalement prévue pour hier, mais les forts vents auront forcé le comité organisateur à repousser la tenue de l’évènement. Le Canada se mesurera à la Slovénie en huitièmes de finale. L’unifolié avait pris le 9e rang, il y a quatre ans, à Pyeongchang. Le coup d’envoi sera donné à 20h samedi soir.

 

Ski de fond 30 km en départ groupé Femmes Laura Leclair, Cendrine Browne, Katherine Stewart-Jones et Dahria Beatty

La tradition veut que ce soit la dernière épreuve des Jeux olympiques, mais en raison de la météo, elle a été devancée à 22h samedi soir.

 

Autres compétitions :

 

La finale de curling chez les femmes opposera la Grande-Bretagne au Japon. Ce sera présenté dès 20h05 samedi soir.

 

Le tournoi de hockey masculin sera la dernière compétition au programme de ces Jeux de Beijing 2022. La grande finale opposera les champions en titre, le Comité olympique russe à la Finlande. Le match débutera à 23h10 samedi soir. La Slovaquie a décroché la médaille de bronze du tournoi masculin en triomphant de la Suède par la marque de 4-0. Il s’agit de la première médaille olympique de l’histoire du pays en hockey masculin.

 

La grande messe sportive prendra fin avec la présentation de la cérémonie de clôture dès 6h30 dimanche matin. Le Comité olympique canadien (COC) a d’ailleurs fait son choix comme porte-drapeau. C’est la patineuse de vitesse sur longue piste et triple médaillée à Beijing, Isabelle Weidemann qui aura le privilège de porter le drapeau canadien à l’intérieur du Stade olympique de Pékin.

 

Merci à tous de nous avoir suivis sur toutes nos plateformes pendant toute la durée des Jeux. Bonne dernière soirée olympique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *