David contre Goliath | Julien Rancourt

C’est en poursuivant son voyage à l’étranger que le Canadien s’arrête ce soir pour la première fois dans la capitale du jeu, Las Vegas. En regardant la fiche de chacune des équipes, le duel semble à première vue inégal. Malgré le fait qu’ils en sont à leur première saison dans la LNH, les Golden Knights trônent au sommet de la division pacifique avec 80 points, les plaçant ainsi au deuxième rang de la ligue. De son côté, le tricolore croupit dans les bas-fonds de la conférence de l’est avec une maigre récolte de 51 points en 57 rencontres. Malgré un effectif sans artifice, l’équipe du Nevada a su déjouer les pronostics.

En plus d’un impressionnant différentiel de + 41, la troupe de Gerard Gallant a fait du T-Mobile Arena une véritable forteresse, avec une fiche de 21 victoires et 4 revers à domicile. La situation est tout autre pour les hommes de Claude Julien qui ont une des pires fiches sur les patinoires adverses avec 8 victoires et 18 défaites, en plus que d’avoir subi 7 défaites à leurs 10 derniers matchs. Par ailleurs, les défenseurs du CH devront garder l’œil ouvert alors que les Knights ont la deuxième meilleure moyenne de buts inscrits par rencontre dans toute la ligue avec 3,4.

Du côté du bleu-blanc-rouge, le joueur à surveiller est Alex Galchenyuk. En effet, l’américain est un des rares joueurs de l’équipe à connaiîre une bonne séquence, avec une récolte de 5 points à ses 6 derniers matchs. Or, les défenseurs du Canadien devront garder l’œil sur Jonathan Marchessault qui avec 55 points, est le meilleur pointeur de son équipe. Plusieurs blessés sont à noter chez le CH, alors que Shaw, Weber, Hemsky et Danault ne sont pas de la formation. Du côté de Vegas, l’infirmerie est pleine à craquer, alors que des joueurs comme Subban, Merrill et Sbisa sont toujours indisposés.

La rencontre aura lieu ce soir à 19h au T-Mobile Arena de Las Vegas.    

Crédit photo: NHL.com

Publié
5 mois
Categories
Canadiens
Commentaires
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *