Équipe Canada Junior dévoile l’identité de son capitaine

C’était un jour spécial pour Équipe Canada Junior, en ce début de semaine. À l’aube du Championnat mondial de hockey junior U20, la formation canadienne a dévoilé l’identité de son groupe de leadership en vue de l’édition 2022 du tournoi. C’est par l’entremise du grand Sidney Crosby que l’espoir des Canadiens de Montréal, Kaiden Guhle, a appris qu’il aura l’honneur d’être le capitaine de l’unifolié. Le défenseur des Oil Kings d’Edmonton dans la WHL devient le 3e joueur appartenant au Tricolore à obtenir cet honneur après Éric Desjardins en 1989 et Kyle Chipchura en 2006. Ce dernier avait remporté la médaille d’or avec un autre espoir des Canadiens à l’époque Guillaume Latendresse.

De son côté, Desjardins et ses coéquipiers avaient dû se contenter d’une 4e place.

Guhle est un vétéran de l’édition 2021 qui s’est incliné en grande finale contre Cole Caufield et les États-Unis. L’arrière format géant était jusqu’à tout récemment le capitaine des Raiders de Prince Albert dans la Ligue Junior de l’Ouest. Il avait obtenu deux buts et une mention d’aide lors de l’édition 2021.

Pour appuyer Guhle dans ses fonctions de capitaine, Hockey Canada a nommé les attaquants Cole Perfetti et Jake Neighbours comme adjoint. Perfetti est également un vétéran de l’an passé. Les trois joueurs qui composent le groupe de leaders sont des choix de 1er tour en 2020.  Perfetti par les Jets et Neighbours par les Blues. Ce dernier est un coéquipier de Kaiden Guhle avec les Oil Kings.

Le Canada disputera un match préparatoire le 23 décembre contre les Russes. La formation dirigée par Dave Cameron amorcera sa ronde préliminaire au lendemain de Noël face à la République-Tchèque.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *