Holloway pourra-t-il rebondir contre Kattar?

Il est incroyable de penser que Max Holloway n’a que 29 ans. Signé par l’UFC depuis qu’il n’a que 19 ans, « Blessed » a démontré très rapidement aux fans qu’il est à prendre très au sérieux dans la division des poids plumes. Après avoir commencé sa carrière en UFC avec trois victoires et autant de défaites, l’Hawaïen d’origine est parti sur une lancée de 13 victoires consécutives, arrachant au passage le titre de champion des 145 lbs ainsi que plusieurs autres bonus de performances de la soirée.

Or, l’américain n’a gagné qu’un de ses quatre derniers combats, les deux derniers contre l’Australien Alex Volkanovski pour la ceinture qu’il avait réussi à défendre à trois reprises auparavant. Il fera face à Calvin Kattar samedi prochain pour ouvrir le calendrier 2021 de l’UFC.

Face à sa récente séquence perdante, l’ancien champion ne se laisse pas abattre. En entrevue plus tôt aujourd’hui avec DAZN, Holloway racontait à quel point il avait hâte à ce combat.

Holloway a perdu son combat contre Volkanovski le 10 Juillet 2020

« C’est du passé et ça va rester dans le passé, » raconte Holloway face à ses récents revers. « Il faut passer par-dessus et travailler fort pour remonter la pente. Ce n’est pas mon premier rodéo et comme je le dis à mon équipe, « Si je dois encore me payer une séquence de dix victoires consécutives, je vais travailler pour y arriver. »

« D’habitude je me bat 3-4 fois par année et en 2020, j’ai seulement eu un combat. En même temps, j’avais de petites blessures récurrentes et il a fallu que j’en prenne soin. Maintenant, c’est la nouvelle année et j’ouvre le bal, alors je ne peux plus attendre d’entrer dans l’octogone! »

« Beaucoup de gens parlent de Kattar et de sa boxe, » raconte le kickboxeur aux petits bras (Holloway n’a que 5’9 » de portée pour sa grandeur de 6’0 »). « Il vient de Boston et vous savez ce qu’ils disent au sujet des boxeurs de Boston. Ça devrait être assez intéressant. Plusieurs me disent que ma boxe est en haut parmi les grands, alors j’ai bien hâte de voir lequel d’entre nous deux pourra finir le boulot. »

Victoire ou défaite, Holloway figure déjà parmi les grands du sport malgré ses 29 ans. Sa feuille de route depuis son baptême de l’UFC en 2012 est bien garni, avec des victoires contre le vénérable José Aldo (2x), Brian Ortega, Frankie Edgar, Anthony Pettis ainsi que l’aspirant #3 des poids légers, Charles Oliveira.

 

Crédit photos : Forbes, KHON2.com

Auteur
Publié
3 jours
Categories
UFC
Commentaires
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *