La sélection canadienne accède au deuxième tour des qualifications de la Coupe du monde

En prévision de la Coupe du monde de 2022, le Canada défait le Suriname par la marque de 4-0, ce mardi, grâce à un Jonathan David et un Alphonso Davies en forme et se qualifie pour le prochain tour éliminatoire de la CONCACAF. 

Après avoir défait Aruba par la maque de 7-0 vendredi dernier, l’équipe nationale canadienne faisait face à un adversaire plus coriace en prévision des qualifications de la Coupe du monde de 2022.

Le Suriname qui est classé 136e au monde, n’avait pas encaissé de but depuis le début les rencontres qualificatives et ont ajouté de la profondeur à sa formation: Ryan Donk qui évolue en Turquie du côté de Galatasaray, Sheraldo Becker qui joue en Bundesliga et Florian Jozefzoon qui porte la tunique de Derby County en deuxième division anglaise.

Dès la 17e minute de jeu, le Canada profite d’un tir de Richie Laryea pour défier le gardien du Suriname Warner Hahn qui dévie le ballon sur le poteau.

À la 37e minute, les hommes de John Herdman prennent les devants par l’entremise de son joueur vedette Alphonso Davies qui inscrit son quatrième but lors de ses trois derniers matchs et un neuvième but en sélection depuis 2017.

Par ailleurs, le joueur évoluant au Bayern Munich devance Paul Peschisolido en inscrivant un but dans trois matchs consécutifs de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA lors de la même année.

L’unifolié double son avance à la 60e minute grâce à Jonathan David qui bénéficie d’une passe de Davies et met le Canada en avant dans la rencontre. À nouveau dans les bons coups, la combinaison Davies et David fait des siennes et ce dernier inscrit son deuxième but du match à la 73e minute de jeu.

Cinq minutes plus tard, David converti un pénalty provoqué par Lucas Cavallini qui a été fauché dans la surface de réparation. Le joueur évoluant à Lille inscrit par le fait même un tour du chapeau.

Le natif d’Ottawa rejoint Cavallini comme étant le seul joueur à avoir réussi trois tours du chapeau avec l’équipe nationale masculine. Le troisième but de David était son 15e en carrière sur la scène internationale.

Cette victoire assure le Canada de terminer au premier rang avec un dossier parfait de quatre victoires et aucun revers ce qui lui offre la tête du Groupe B.

Le Canada se mesurera à Haïti lors de matchs aller-retour, qui se dérouleront le 12 et 15 juin. Les Grenadiers ont remporté le Groupe E en battant le Nicaragua 1-0, mardi dernier.

Le vainqueur du match aller-retour entre le Canada et Haïti se qualifiera pour la ronde finale des qualifications de la CONCACAF.

 

 

Publié
2 semaines
Categories
Soccer
Commentaires
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *