C’est reparti pour une autre fin de semaine de combat dans l’UFC! Kevin « Trailblazer » Holland , 10e aspirant des poids moyens, se mesurera à Derek Brunson, 7e tête de série. On assistera aussi au retour de Gregor Gillespie dans l’octogone après un an et demi d’inactivité de son côté. Quelques prédictions feront partie du menu d’aujourd’hui en plus d’une annonce que l’on voyait tous venir chez les poids légers, d’un combat de championnat controversé (?) et d’un changement de programme pour Robert Whittaker.
Sans plus tarder, plongeons dans l’univers du MMA!
UFC Vegas 22 : un combat principal intéressant et imprévisible
Lorsque Kevin Holland a défait le vénérable Jacare Souza au mois de décembre dernier, il n’y avait plus de doute qu’il avait sa place dans le top 10 de la division des poids moyens. Il ne restait qu’à chercher un adversaire qui veuille bien partager l’octogone. Derek Brunson a été choisi dans cette optique et il s’agit d’un match intéressant d’un point de vue technique.
Holland a fait sa marque en combat debout, où il a signé quatre de ses cinq victoires par la voie du K.O ou K.O technique. Brunson, lui, est un lutteur qui a une plus grande tendance à mettre ses adversaires au sol pour ensuite les tabasser en ground and pound. Trois fois sacré All-American en lutte dans la NCAA Division II, ce dernier a remporté ses trois derniers combats et a plus récemment stoppé les efforts de la jeune vedette de 23 ans, Edmen « Golden Boy » Shahbazyan.
Le style des deux adversaires sera intéressant à analyser au fil du combat. Holland, qui détient une ceinture brune en Jiu-Jitsu Brésilien, pourrait décider d’accompagner Brunson au sol et de jouer un combat de grappling. Par contre, les deux aspirants ont 21 K.O à leurs fiches combinées, ce qui veut dire qu’on a aussi des chances d’assister à une guerre en combat debout. Un combat principal imprévisible qui laisse imaginer plusieurs scénarios et qui n’est pas à manquer à 11h30 PM demain soir!
Khabib Nurmagomedov annonce sa retraite, la ceinture à l’enjeu d’içi mai
Nous savions tous que le jour de l’annonce arrivait à grands pas et plus, Dana White l’a confirmé via son compte Twitter. Khabib Nurmagomedov s’est officiellement retiré de l’UFC et du même coup, il a laissé la ceinture des poids légers vacante. Voici l’annonce en question de Dana White :
29-0 it is.
— danawhite (@danawhite) March 19, 2021
He is 💯 officially retired. It was incredible to watch you work @TeamKhabib thank you for EVERYTHING and enjoy whatever is next my friend. pic.twitter.com/QeoSP12zw2
Maintenant que les poids légers n’ont plus de champions, une annonce avait déjà été confirmée comme quoi Charles Oliveira (3e aspirant) affronterait Michael Chandler (4e aspirant) avec une date non précisée visant le mois de mai.

Oliveira viens de signer une importante victoire contre Tony Ferguson
Plusieurs appelaient à voir Dustin Poirier et Conor McGregor se battre pour la ceinture lors de leur combat de trilogie. Cependant, même si le combat aurait rapporté gros aux termes des ventes PPV, il aurait été illogique de donner un combat de championnat à McGregor après que celui-ci ait perdu son dernier combat en janvier. En revanche, Oliveira a remporté ses huit derniers duels et Chandler vient de démolir Dan Hooker à ses débuts en UFC. Le momentum est derrière ces deux guerriers et c’est selon moi un des scénarios de combat qui a le plus de sens.
Fight Night Costa vs Whittaker : Costa se retire, Gastelum répond

Whittaker (gauche) et Gastelum (droite) croiseront le fer le 17 avril
Le combat principal de la carte du 17 avril aura un nouveau nom. On a appris plus tôt cette semaine que Paulo Costa, 2e aspirant des poids moyens, se retirait du combat, citant une maladie comme cause de la décision. Navrant direz-vous? Un certain Kelvin Gastelum a décidé de s’imposer comme remplaçant pour ce combat contre Robert Whittaker.
Gastelum a remporté son dernier duel face à Ian Heinisch le 13 février dernier et par le fait même, a freiné sa série de trois défaites consécutives. Remonter dans l’octogone face à un redoutable adversaire comme Whittaker ne sera pas une tâche facile pour l’américain de 29 ans. Le « Reaper » n’a perdu qu’un seul de ses douze derniers combats et compte des victoires contre d’impressionnants adversaires tel que Darren Till, Jared Cannonier et Yoel Romero (2x). J’ai encerclé ce combat sur mon calendrier et je vous invite à le faire aussi, car cet affrontement promet beaucoup d’action et de combat debout.
Crédits photos : Sports Keeda, Dana White Twitter, UFC, CBS Sports
Commentaires
Aucun commentaire