Le Canadien serait intéressé par Darnell Nurse | Marco Blier

Un peu plus tôt aujourd’hui, le controversé Eklund de hockeybuzz.com a publié une nouvelle qui indiquait que ses « sources » lui confiaient que le Canadien et les Sabres convoiteraient l’arrière de 23 ans Darnell Nurse des Oilers d’Edmonton. Bien que la crédibilité de la source laisse à désirer, on ne peut nier que cette rumeur a du sens pour les équipes impliquées.

Rapidement, pour ce qui est des Sabres, une équipe en reconstruction avec trois choix de premier tour au prochain encan, il est tout à fait logique qu’on s’intéresse à un jeune défenseur gaucher comme Nurse. Il complèterait bien une brigade défensive quelque peu poreuse, qui mise en grande partie sur le duo de Rasmus, Ristolainen et Dahlin, ce dernier ayant d’ailleurs encore besoin de temps avant de devenir un réel pilier pour son équipe. Bref, un bon jeune défenseur de plus dans leur banque de jeunes joueurs ne serait pas un luxe pour cette équipe qui, bien qu’elle s’améliore enfin, a encore quelques lacunes, notamment en défensive.

Pour ce qui est du Canadien, on peut comprendre assez facilement pourquoi Marc Bergevin pourrait convoiter Nurse. Mis à part le fait qu’échanger avec Peter Chiarelli représente un avantage considérable, le défenseur de 6 pieds et 4 pouces des Oilers pourrait être un bon « fit » dans la brigade défensive montréalaise. Un défenseur gaucher avec un potentiel intéressant, sur un contrat transitoire signé avec les Oilers avant le début de la saison, soit 3,2M$ annuellement sur deux ans, a de quoi faire frémir le poil sur les avant-bras de Marc Bergevin. Effectivement, bien que Mike Reilly et Victor Mete représentent tous deux d’excellents espoirs chez les défenseurs gauchers du CH, l’addition de Darnell Nurse pourrait être grandement bénéfique, lui qui pourrait très bien cadrer dans le top 4 du Canadien sur une base régulière. Toutefois, il faudra faire attention au prix à payer pour acquérir ses services, puisque, bien qu’il soit un ancien choix top 10 en 2013, je ne crois pas qu’il ait atteint ou même qu’il atteindra le potentiel qui était projeté dans son cas lors de sa sélection par Edmonton cette année-là. Je ne m’avancerais pas dans une proposition de transaction, mais disons simplement que si Marc Bergevin pouvait l’avoir à un prix semblable pour lequel il a réussi à faire venir Jeff Petry à Montréal, je ne dirais certainement pas non, quitte à mousser un peu l’offre, au besoin.

 

Et vous, aimeriez-vous voir Darnell Nurse débarquer à Montréal ? Laissez votre commentaire !

 

Crédit photo : NHL.com

Marco Blier Editor
Auteur
Auteur
Publié
2 semaines
Categories
Canadiens
Commentaires
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *