Le CF Montréal entame sa saison par une victoire contre le Toronto FC

Le CF Montréal a su imposer son rythme et a permis à son nouvel entraineur-chef Wilfried Nancy de savourer sa première victoire contre son éternel rival, le Toronto FC par la marque de 4 à 2. 

Avec les nouvelles acquisitions, les nombreux observateurs qui voyait le CF Montréal terminer dernier de l’association Est, la colère des partisans concernant le rebranding de l’équipe et le départ de Thierry Henry, le onze montréalais a su refroidir les ardeurs de certains sceptiques en remportant largement contre le rival torontois pour débuter la saison du bon pied.

C’est à la troisième minute de jeu que les hommes de Nancy s’inscrivent au pointage par l’intermédiaire de Mason Toye, servi par Zachary Brault-Guillard, qui enroule le ballon au fond du filet.

Malgré les quelques occasions manquées par le Toronto FC, le CF Montréal ne s’est pas relâché et s’est procuré de nombreuses opportunités d’enfiler un second but. À la 17e minute, Mason Toye rate le cadre à la suite d’un centre de Mustafa Kizza.

Qu’à cela ne tienne, puisque le bleu-blanc-noir double son avance grâce à Romell Quioto, joueur de l’année du club en 2020, qui élimine son jeune opposant Luke Singh et place le ballon dans la lucarne dans un angle étroit.

Le Toronto FC qui avait joué contre Club Léon mercredi dernier, en Ligue des champions de la CONCACAF, arrive avec un peu de fatigue et de nombreux blessés dont le joueur par excellence de la saison dernière Alejandro Pozuelo, Jozy Altidore, Ayo Akinola, Chris Mavinga et Jonathan Osorio ont démontré beaucoup de combativité lors de la rencontre.

Pour une équipe B qui a le potentiel de rivaliser contre le tiers des équipes A en MLS, leur infériorité n’a pas paru sur le terrain et ils ont été opportunistes à maintes reprises pour finalement s’inscrire au pointage.

À cause de la maladresse de Joël Waterman, défenseur de CF Montréal,  qui provoque une faute dans la surface de réparation, un pénalty a été accordé pour l’équipe ontarienne qui fut converti par Marky Delgado.

Il permet à son équipe de rétrécir l’écart à un seul but.

Rappelons-nous qu’il s’agissait de la deuxième tentative des Reds sur pénalty puisque Clément Diop avait bougé trop rapidement pour contrer le tir de Auro

Scénario identique  

Outre le fait que les Torontois ont réduit l’écart, la formation montréalaise n’a pas tremblé et a maintenu sa lancée en seconde mi-temps.

À la 54e minute, sur un coup de pied de coin, Mustafa Kizza centre le ballon qui atterri sur la tête de Victor Wanyama, seul joueur désigné de l’équipe, qui a dû sauter par-dessus le « favori » de la foule montréalaise, Michael Bradley pour mettre son équipe en avant.

Djordje Mihailovic, qui est arrivé lors de la période des transferts en décembre dernier, en provenance du Fire de Chicago, a inscrit son tout premier but dans l’uniforme montréalais, à la 71minute, en se défaisant de la défense grâce à la générosité d’Erik Hurtado.

« L’idée, c’est de le mettre dans des conditions pour qu’il soit capable de toucher le ballon le plus souvent possible parce que c’est un joueur créatif, qui sent le jeu », a dit Wilfried Nancy

Le seul point de consolation pour la formation de Chris Armas est que l’international canadien Richie Laryea se faufile à travers la défense, grâce à son aisance technique pour inscrire le second but du Toronto FC.

Avec seulement deux matchs préparatoires, il était difficile de juger le CF Montréal de Nancy, mais le principal intéressé ne remettait pas en doute la qualité de son groupe et fait fi des prédictions des observateurs.

« Ils se basent sur quoi pour dire ça, a-t-il lancé. Parce qu’on a beaucoup de nouveaux joueurs? Une équipe qui est jeune? On n’a pas de star? Moi, je commence? Pas de souci avec ça, sincèrement.»

Chose certaine, Montréal nous a montré un style de jeu offensif très prometteur et une défense plutôt sereine comparativement à la saison dernière. Les fans montréalais y trouveront leur compte si l’équipe continue à jouer de la sorte.

Le onze montréalais jouera son prochain match à Nashville, samedi prochain.

Publié
4 mois
Categories
MLSSoccer
Commentaires
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *