Le CF Montréal mise sur Giuseppe Barone au 63e rang

Le CF Montréal sélection au 63e rang le milieu de terrain provenant de Michigan State Giuseppe Barone au repêchage « SuperDraft » de la MLS.

Le produit des Spartans de Michigan State a été choisi au 63e rang par la direction du CF Montréal qui possédait également le 65e rang, mais a préféré ne pas l’utiliser. Grâce à la transaction du gardien Evan Bush aux Whitecaps de Vancouver, la formation montréalaise a pu le sélectionner.

Le natif de Grandville au Michigan a accumulé 17 titularisations et a récolté 3 buts et 4 passes décisives lors de sa première saison. D’ailleurs, il a même remporté le titre de la recrue de l’année sur le circuit du Big Ten.

En 2019, il amasse 3 buts et 10 passes décisives et dispute 23 rencontres avec les Spartans comme titulaire. En 2018, il dispute 15 matchs, dont 14 comme titulaire et a obtenu 1 but et 1 passe décisive.

Le milieu de terrain a suscité l’intérêt du directeur sportif Olivier Renard qui a misé sur lui en le repêchant.

« Giuseppe est un des joueurs qui avait attiré notre attention et qui était encore disponible au moment de repêcher, a déclaré le directeur sportif Olivier Renard. On a vu et entendu de bonnes choses à son sujet. C’est un milieu de terrain doté d’une bonne technique et d’une bonne vision du jeu. Il sera invité durant notre prochaine préparation pour tenter de gagner un poste. »

Publié
5 mois
Categories
MLS
Commentaires
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *