Le CF Montréal signe l’attaquant Bjørn Johnsen

Le CF Montréal vient d’acquérir ce mercredi l’attaquant Bjørn Johnsen en provenance du Ulsan Hyundai, un club de première division sud-coréenne.

Le Norvégien d’origine américaine aurait paraphé une entente de deux ans assortie d’une année d’option en 2023 en se servant de l’argent d’allocation ciblé. L’entente sera confirmée après la réception de son certificat de transfert international et son examen médical.

« Nous sommes contents de l’acquisition de ce joueur ayant un bagage d’expérience important en Europe et en Asie, a déclaré le directeur sportif du FC Montréal, Olivier Renard. Bjørn est un attaquant à grand gabarit et assez mobile. Il a démontré ses capacités de marquer des buts dans tous les clubs où il a évolué dans le passé, notamment aussi avec l’équipe nationale de la Norvège. »

Possédant une longue feuille de route qui l’a mené aux quatre coins du globe notamment en Espagne, au Portugal, en Bulgarie, en Écosse, aux Pays-Bas, la Norvège et tout récemment en Corée du Sud, le colosse de 6 pieds 5 pouces s’est toujours impliqué dans le secteur offensif en enfilant plusieurs buts à son compteur.

Le prolifique attaquant a enfilé 19 buts en 37 matchs sous la tunique de la formation néerlandaise ADO Den Haag en Eredivisie, première division néerlandaise. D’ailleurs, en 2018, il a été transféré au AZ Alkmaar où il inscrit sept buts en 26 rencontres pour être à nouveau transféré, mais pour une courte période de six mois au Rosenborg BK, une équipe norvégienne. Lors de son court passage avec la formation scandinave, il a enfilé six buts en 16 matchs.

Tout récemment, il a permis à la formation sud-coréenne de participer à la Coupe du monde des Clubs de la FIFA en touchant la cible à cinq reprises en neuf rencontres. Malgré le court passage du Norvégien avec le Ulsan Hyundai, sa contribution offensive restera importante puisqu’il a aidé le club à remporter la Ligue des Champions de l’AFC, en décembre dernier.

Sur la scène internationale, l’attaquant âgé de 29 ans a fait ses débuts avec la Norvège en 2017, lors des rondes qualificatives européennes de la Coupe du Monde de 2018. Il a effectué 16 rencontres avec l’équipe nationale norvégienne et a inscrit un total de cinq buts et une passe décisive.

 

Publié
8 mois
Categories
MLSSoccer
Commentaires
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *