L’équipe nationale de soccer féminine conclut son tournoi par un revers.

La formation canadienne de soccer termine son tournoi par une défaite contre le Brésil, lors de la Coupe SheBelieves. 

L’équipe dirigée par la nouvelle entraîneuse-chef Bev Priestman, a subi un revers contre le Brésil par la marque de 2 à 0. Les Canadiennes concluent le tournoi avec une fiche d’une victoire et deux défaites.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas la Coupe SheBelieves, il s’agit d’un tournoi international qui se déroule chaque année aux États-Unis, sur invitation. Depuis 2016, cette compétition réunit quatre des meilleures formations du monde qui s’affrontent en sol américain. Lors des dernières éditions, la France, l’Allemagne, l’Angleterre, le Japon et l’Espagne ont tous participé à cette compétition amicale.

Pour ce tournoi, le groupe unifolié représente un mélange entre l’expérience et la jeunesse et compte parmi ses rangs, les deux fois médaillées olympiques Desiree Scott et Sophie Schmidt. Il est important de souligner que la sélection a été privée de plusieurs titulaires, dont l’emblématique capitaine Christine Sinclair, Diana Matheson et Erin McLeod. À noter que Kadeisha Buchanan, Ashley Lawrence et Jordyn Huitema n’ont pas pu rejoindre la sélection puisque leurs clubs ont refusé de les libérer pour la compétition.

Pour entamer le tournoi, la formation de Priestman s’est inclinée contre les États-Unis par la marque de 1-0. Ce match chaudement disputé par les deux équipes nous a montré de belles qualités offensives et défensives de la part des Canadiennes. Leur combativité leur ont permis de tenir les Américaines loin de la feuille de pointage avant que Rose Lavelle enfonce les espoirs canadiens à la 79e minute.

Lors du deuxième match, le Canada affronte une équipe argentine décimée par la Covid-19. Les Rouges ont montré leur savoir-faire en dominant la possession du ballon et en remportant le match, par la marque de 1-0. C’est Sarah Stratagakis qui inscrit son équipe sur la feuille de match à la 94e minute de jeu.

Malgré la supériorité du Canada, l’Albiceleste quant à elle, a cherché des trous dans la défense canadienne en jouant des longs ballons, mais ce n’était pas suffisant pour perturber une équipe déjà bien en place tactiquement.

C’est sur une note négative que les Canadiennes terminent le tournoi par un revers de 2-0 contre les Brésiliennes. Les joueuses canadiennes terminent avec une fiche d’une victoire et deux défaites et terminent la compétition à la troisième place.

Ce tournoi qui a pour but de préparer la formation de Priestman aux prochains Jeux olympiques de Tokyo, aura donné l’opportunité à certaines joueuses comme Évelyne Viens et Gabrielle Carle de démontrer leurs habilités devant la sélectionneuse.

L’équipe canadienne a démontré beaucoup de caractère et de fougue lors des trois rencontres. Le prochain match de l’équipe nationale sera le 13 avril contre l’Angleterre en prévision du tournoi olympique.

 

 

 

 

 

Publié
7 mois
Categories
Soccer
Commentaires
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *