Les Sabres de Buffalo causeront-ils une surprise?

Est-ce que 2021 marquera la fin des années de misère des Sabres de Buffalo? La dernière apparition des Sabres en séries éliminatoires remonte à exactement 10 ans (!!).

Un bon top 6 et une défensive intéressante.

Le nouveau D.G., Kevyn Adams, a fait des ajouts intéressants au cours de la saison morte. Taylor Hall, Eric Staal, Cody Eakin se sont entre autres joints au club. Mine de rien, le top-6 de l’équipe est décent et devrait bien se débrouiller face aux autres équipes de la division Est. Hall et Eichel devraient composer un des duos les plus dynamiques de la LNH tout en étant complétés par le dangereux Victor Olofsson. Jeff Skinner, Eric Staal et l’excellent Sam Reinhart devraient former un 2e trio agile. Skinner voudra certainement se reprendre de la dernière saison et justifier son salaire de 9M$ à son nouveau patron.

En défensive, Dahlin, Ristolainen, McCabe et Montour devraient former le top-4. Les Sabres espèrent également voir une progression dans le jeu de Henri Jokiharju, jeune défenseur de 21 ans acquis en retour d’Alexander Nylander.

Peut-on enfin parler de séries éliminatoires? 

La compétition sera extrêmement féroce au sein de la division Est. Boston, Washington, Philadelphie devraient être les trois premières équipes à se qualifier aux séries. Les Sabres, les Rangers, les Islanders et les Penguins devraient se livrer une chaude bataille pour la dernière place disponible. Est-ce que le tandem composé de Linus Ullmark et Carter Hutton tiendra le fort devant la cage des Sabres? La question se pose. Si le succès n’est pas au rendez-vous, les Sabres seront probablement vendeurs à la date limite des échanges et pourront faire le plein de choix au repêchage et jeunes joueurs pour s’ajouter aux espoirs de l’organisation.

Chose certaine, il est permis de rêver aux séries à Buffalo. L’équipe s’est améliorée durant la saison morte et ils étaient très (très) près de faire les séries l’an passé. Causeront-ils une surprise cette année se qualifiant aux séries? Chose certaine, les chances sont là.

Publié
3 années
Categories
Hockey
Commentaires
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *