L’été s’annonce chaud à Madrid | Julien Rancourt

Après avoir fait trembler l’Europe durant de nombreuses années, voilà que la BBC pourrait bien voir son règne prendre fin et ce dès l’été prochain. Ses trois têtes d’affiche, soit Karim Benzema, Gareth Bale et Cristiano Ronaldo pourraient en effet se retrouver sous d’autres cieux. Alors que Bale se retrouve plus souvent qu’autrement à l’infirmerie et que le portugais aura 33 ans en février, le président du club Florentino Pérez songe sérieusement à s’offrir une cure de rajeunissement à l’attaque.

Malgré son talent indéniable, ce sont davantage les blessures répétitives qui ont fait parler de Gareth Bale ces dernières années. Depuis son arrivée dans la capitale espagnole en 2013, ce dernier fut tenu hors des pelouses pendant un peu plus de 300 jours, lui ayant ainsi fait rater une soixantaine de rencontres. Malgré des statistiques plus que respectables, le Gallois fut souvent victime du caractère impitoyable des partisans merengues, reconnus pour siffler leurs propres joueurs. Malgré un excellent début de saison avec 6 réalisations en neuf parties, Bale alimente de plus en plus les rumeurs en Premier League, alors que les grands cadors s’avèrent presque tous intéressés. Toutefois, si on se fie au prix déboursé pour Bale, soit environ 100 millions d’euros, les formations intéressées devront sortir le chéquier.

Véritable légende du Santiago Bernabeu, Cristiano Ronaldo semble lui aussi sur le point de faire ses valises. Alors que certains parlent d’un possible retour à Manchester United, d’autres envisagent plutôt un transfert dans la ville lumière, au PSG. En effet, alors que la situation entre Neymar et Cavani semble s’envenimer, l’arrivée de Ronaldo afin de remplacer l’uruguayen semble plus que plausible. Avec un lent début de saison en championnat espagnol et l’âge qui commence à le rattraper, le numéro 7 du Real Madrid semble, selon la presse espagnole, plus près que jamais d’un départ de la Casa Blanca.

Face à cette situation, le Real a dressé une très courte liste de possibles pistes offensives. Au haut de la liste on retrouve l’un des meilleurs buteurs d’Europe, Harry Kane. Récipiendaire du dernier soulier d’or en Premier League après une saison record de 29 buts en 30 rencontres, l’attaquant anglais a fait écarquiller bien des yeux, notamment ceux de la direction madrilène. Ceux-ci seraient même prêt à fracasser le record du transfert de Neymar afin de s’offrir Kane, avec un convaincant chèque d’environ 230 millions d’euros.

D’autre part, un ancien porte-couleur du FC Barcelone serait en tête de la liste de Florentino Pérez, soit nul autre que Neymar. L’espagnol serait même prêt à fracasser le transfert record du joueur étoile, alors qu’il était arrivé au PSG pour 222 millions d’euros. Malgré la rivalité historique entre les deux clubs espagnols, la direction madrilène serait déjà entrée en contact avec Neymar afin de l’attirer dans ses rangs d’ici quelques années pour notamment lui permettre d’atteindre ses objectifs personnels, dont la conquête du Ballon d’Or.

Crédit photo: Foot01

Publié
4 semaines
Categories
Soccer
Commentaires
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *