Leylah Fernandez s’immisce dans le carré d’as du US Open

L’ascension fulgurante de Leylah Fernandez se poursuit au US Open puisqu’elle atteint la demi-finale du Grand Chelem pour la première fois de sa carrière. 

À seulement 19 ans, la Lavalloise a dû faire face beaucoup d’adversité lors de son parcours au US Open en affrontant coup sur coup plusieurs têtes de série.

Lors de son match de deuxième tour contre Kaia Kanepi, classée au 70e rang mondial et qui a le double de son âge, elle a su être opportuniste et patiente en l’emportant en deux manches de 7-5.

La jeune québécoise qui gagne en confiance pour la suite du tournoi et affronte au tour suivant la championne de l’an dernier, la Japonaise Naomi Osaka.

Classée troisième dans le classement de la WTA, Osaka a été mis en difficulté tout au long de la rencontre et Fernandez a su tirer avantage des nombreuses erreurs de son adversaire pour accéder au prochain tour.

Une tête de série tombe et va s’ensuivre pour le reste du tournoi pour Fernandez.

Cette victoire contre Osaka lui donne des ailes et à son actif, elle élimine non seulement la troisième tête de série, mais elle bat également Angélique Kerber, classée au 16e rang et ajoute l’Ukrainienne Elina Svitolina à son tableau de chasse.

Des longs échanges offensifs, plusieurs bris de service et des remontées de la part des deux joueuses; on en a eu pour notre argent.

C’est un revers raté par Svitolina qui atterri derrière la ligne de touche offre le jeu, set et match à Fernandez.

La rencontre face à la cinquième tête de série aura duré plus de deux heures et c’est Fernandez qui triomphe en trois manches de 6-3, 3-6 et 7-6 (5).

La jeune coqueluche du tournoi devient la plus jeune joueuse à atteindre le carré d’as à Flushing Meadows depuis Maria Sharapova, en 2005 et devient la deuxième Québécoise à atteindre le carré d’as d’un tournoi majeur depuis Eugénie Bouchard.

Le conte de fée se poursuit pour Fernandez qui affrontera, ce jeudi soir, Aryna Sabalenka, deuxième tête de série du tournoi qui a défait la Tchèque Barbora Krejcikova en deux manches de 6-1 et 6-4.

Publié
1 mois
Categories
Non classé
Commentaires
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *