Mais qui est Sunusi Ibrahim ?

L’impact de Montréal vient d’acquérir le jeune attaquant de 18 ans Sunusi Ibrahim en provenance du club nigérian 36 Lion FC. L’attaquant a paraphé une entente jusqu’en 2023 plus une année d’option pour 2024.

Une entente entre l’impact et les représentants du joueur sera confirmée après la réception de son certificat de transfert international et son examen médical.

Mais qui est-il ? C’est un jeune attaquant qui est capable d’évoluer sur les ailes et qui, en 2019, a inscrit un total de 10 buts en 22 rencontres avec son ancien club le Nasarawa United. À son palmarès, il a effectué plusieurs rencontres avec les équipes espoirs nigérianes jusqu’à tout récemment la sélection des U23 de son pays. Il a d’ailleurs été sur la feuille de pointage en inscrivant un but contre la Zambie.

« Le Club est très content d’avoir finalisé le transfert de ce jeune joueur qui fait déjà partie de la sélection U23 de son pays, malgré son jeune âge, a déclaré le directeur sportif Olivier Renard par communiqué. C’est une belle addition au groupe, d’autant plus que plusieurs clubs européens étaient aussi fortement intéressés. Sunusi Ibrahim est un attaquant rapide et puissant qui peut aussi jouer sur les côtés. »

Fait intéressant, cette pépite que Renard a dénichée a déjà fait des essais avec Watford, une équipe de deuxième division anglaise et a suscité de l’intérêt de la part de plusieurs écuries européennes notamment en Russie et au Danemark.

Est-ce un autre coup à la Renard ? Seul le temps nous le dira.

 

Publié
5 mois
Categories
MLS
Commentaires
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *