Maveric Lamoureux : Un défenseur géant intéressant pour le prochain repêchage

Maveric Lamoureux a été un invité de notre partenaire Le Podcast La Relève. Ce jeune défenseur de 6 pieds 7 et près de 200 livres sera admissible au prochain repêchage de la LNH. Sa grandeur fait saliver plusieurs recruteurs de la LNH alors que celle-ci amène un potentiel intéressant et permet aux recruteurs de voir comment il pourrait se développer. C’est un gros avantage pour le défenseur pour bloquer des jeux ainsi que pour mettre en échec des adversaires.

Le jeune défenseur des Voltigeurs de Drummondville a avoué qu’au début de saison, il ressentait plus la pression. Maintenant, il voit les choses différentes alors qu’il prend son repêchage qui arrive bientôt comme une motivation. Il met donc tous les efforts sur sa saison pour en arriver au jour du repêchage.

Lamoureux a reçu une bonne nouvelle puisqu’il a été invité au match des espoirs. Il voit cette invitation comme un pas dans la bonne direction et une récompense pour ses efforts.

Ce jeune québécois est reconnu comme étant un défenseur robuste. À ce sujet, il a mentionné : « De voir que je suis rendu à ce niveau et que plusieurs n’aiment pas jouer contre moi ou que je suis robuste et que je fais de bonnes mises en échec, je suis content d’être reconnu comme ça. »

Lamoureux voit son physique et son jeu physique comme une de ses grandes qualités, mais aussi comme un gros avantage. Cependant, il reste qu’il a d’autres qualités qui lui permettent de dominer. À son avis, ses autres qualités sont son tir, son bon coup de patin ainsi que son bon sens hockey. De plus, il possède une bonne mobilité et une belle fluidité pour un défenseur de son gabarit.

Il aimerait améliorer son explosion sur patin et son jeu offensif. Il veut se délaisser de son étiquette de défenseur défensive pour gagner celle d’une étiquette de défenseur « two way ». Au sujet de son jeu offensif, cette saison, il a pris davantage confiance en lui et il décoche plus de tir en zone offensive. Il se débarrasse aussi moins rapidement de la rondelle. Il a travaillé beaucoup afin d’améliorer ces aspects et il voit déjà des progrès.

Cette saison, Lamoureux a récolté 4 buts, 12 mentions d’aides pour un total de 16 points, et ce, en 37 rencontres.

Lamoureux est classé au 28e rang par Bob McKenzie tandis que Craig Button le classe au 44e rang en vue du prochain repêchage. Il s’agit donc d’un espoir intéressant à voir évoluer.

Un défenseur à surveiller pour le restant de la saison de la LHJMQ !

Vous voulez en entendre plus et en apprendre davantage sur la relève ? Rendez-vous ici :

Crédit photo : Ghyslain Bergeron

  • Les derniers articles
Éric Turbide Administrator
Propriétaire
Auteur
follow me

Eric Turbide est né à Québec en 1992. Il étudie à l’Université Laval au baccalauréat en droit.

Auteur
Publié
11 mois
Categories
HockeyLHJMQ
Commentaires
Aucun commentaire
Written by Éric Turbide

Eric Turbide est né à Québec en 1992. Il étudie à l’Université Laval au baccalauréat en droit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *