PFL 4 : Un Québécois fera ses débuts

Nous sommes à quatre jours du gala PFL 4 de la Professional Fighters League. Il s’agit d’une soirée très attendue où nous verrons plusieurs combattants de renoms en action comme Anthony Pettis, Bubba Jenkins ainsi que l’ex-championne de boxe Claressa Shields qui fera ses débuts en MMA chez les poids légers féminins.

Au travers de tout ce talent, nous assisterons aux débuts très attendus d’un Québécois ce jeudi. L’ancien combattant de l’UFC Olivier Aubin-Mercier fera ses débuts lors d’un combat de sous-carte chez les poids légers, lui qui fera face au polonais Marcin Held.

Aubin-Mercier devait initialement avoir son baptême PFL au gala du 23 avril dernier contre Joilton Lutterbach. Malheureusement, le « Canadian Gangster » s’était retiré du combat en raison de blessures.

Presque deux ans ont passé depuis le dernier combat d’Aubin-Mercier, celui-ci remontant au 27 juillet 2019. Il s’agissait de son dernier combat dans l’UFC, une défaite par décision unanime des juges face à Arman Tsarukyan. Il y a fort a parier que le Québécois a hâte de remonter dans la cage pour pratiquer sa profession, lui qui se bat depuis 2011 en tant que professionnel.

Une carte principale qui a du « punch »

Shields (gauche) et sa partenaire d’entrainement, Holly Holm (droite).

En carte principale de l’événement, nous assisterons aux débuts très attendus de l’ex-championne des super mi-moyens IBF et WBC en boxe féminine, Claressa Shields. L’Américaine de 25 ans se mesurera à Brittney Elkin lors de la carte principale du gala. Il s’agira d’un premier combat en MMA pour Shields, elle qui s’entraine depuis novembre dernier au réputé gymnase JacksonWink MMA avec de grands noms comme l’ancien champion mi-lourds Jon Jones et l’ancienne championne des poids coqs féminins Holly Holm.

Bubba Jenkins sera aussi sur la carte principale. Le nouveau venu en PFL a remporté son premier combat de la saison face au champion des poids plumes Lance Palmer le 23 avril dernier. Il sera opposé à Bobby Moffett, un remplaçant de dernière minute suite à la blessure du combattant initial, Anthony Dizy.

Le combat principal de la soirée verra Anthony Pettis croiser le fer avec Alexander Martinez. « Showtime » a déçu lors de son baptême en PFL, perdant une décision unanime des juges face à Clay Collard.

Pettis (gauche) a subi la défaite face à Collard (droite) le 23 avril dernier

Les cotes de paris plaçaient Collard comme un négligé à +400, ce qui représente une énorme surprise dans le monde du sport de combat. Reste à voir si ne s’agissait que d’un faux pas pour Pettis, lui qui a jadis été couronné champion des poids légers de l’UFC à l’âge de seulement 27 ans.

 

Crédits photos : Getty Images, MMA Fighting

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *