UFC Vegas 29 : Un K.O. historique pour Matt Brown

Au moment d’écrire ces lignes, le gala UFC Vegas 29 n’est toujours pas terminé que déjà une page d’histoire de l’UFC s’est écrite. Le vétéran Matt Brown cherchait à renouer avec la victoire, lui qui a subi la défaite contre le respecté Carlos Condit à son dernier affrontement.

Il affrontait Dhiego Lima, finaliste des saisons 19 et 25 de la série télé-réalité « Le Combattant Ultime », dans un combat chez les mi-moyens.

Brown, connu pour sa force dévastatrice, a réussi à passer le K.O. à Lima à la troisième minute du deuxième round. Une droite percutante qui a envoyé le brésilien au tapis, complètement endormi.

Il s’agissait de la 12e victoire de Brown par la voie du K.O. depuis ses débuts pour l’organisation en 2008. Cela le place au premier rang de l’UFC à ce chapitre, à égalité avec Derrick Lewis et Vitor Belfort.

Pas mal pour un combattant qui a fêté son 40e anniversaire au mois de janvier dernier. Gageons qu’il apprécie Mère Nature de lui avoir donné le cadeau de la durabilité et de la constance.

Il est à noter qu’il s’agissait de la première victoire de Brown depuis l’UFC 245 en décembre 2019. Il avait alors passé le K.O (eh oui, bien sûr) à Ben Saunders au deuxième round de leur affrontement.

Par ailleurs sur la carte principale

Le combat principal de la soirée opposera le « Korean Zombie » Chan Sun Jung à Dan Ige chez les poids plumes. L’un a signé un gain par K.O. en 20 secondes à son dernier combat (Ige), l’autre a reçu une correction de cinq pleins rounds gracieuseté du deuxième aspirant de la division Brian Ortega.

Deux trajectoires différentes qui croisent le fer ce soir à 22h heure de l’Est!

Crédit photo : USA Today

Auteur
Publié
2 mois
Categories
UFC
Commentaires
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *