Victor Mete représentera Équipe Canada Junior | William Thériault

Le Canadien de Montréal a accepté de prêter le défenseur Victor Mete à Équipe Canada Junior en vue du Championnat Mondial de Hockey Junior, qui se tiendra du 26 décembre au 5 janvier à Buffalo.

Mete aura, au courant de la semaine, la chance de faire valoir sa place au camp de sélection national à St. Catharines, en Ontario. Au total, 32 jeunes hockeyeurs tenteront de se tailler une place au sein de la formation finale, qui ne comptera que 22 joueurs.

La recrue de 19 ans a amassé quatre mentions d’aide en 27 rencontres cette année, en plus d’afficher un différentiel de +5 avec un temps de jeu moyen de près de 15 minutes par match. Ce sera une expérience très enrichissante pour le jeune espoir du CH, alors qu’il aura la chance de représenter son pays sur la scène internationale.

Mete s’est dit extrêmement content de cette invitation: il affirme réaliser un rêve en portant l’uniforme canadien. Joël Bouchard, directeur général du programme ÉCJ, a de son côté confié qu’il était très satisfait de la décision qu’avait prise Marc Bergevin à l’endroit du jeune défenseur. Il a également ajouté qu’il compterait miser sur la maturité, l’instinct de compétition et la grande vitesse de jeu du principal intéressé.

D’autre part, notons que deux produits québécois ont été invités au camp. Il s’agit de l’attaquant Maxime Comtois, des Tigres de Victoriaville, et du gardien Samuel Harvey, des Huskies de Rouyn-Noranda.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *