Les Islanders de New York ont accordé une prolongation de contrat à l’attaquant étoile Mathew Barzal ce matin. Darren Dreger rapportait ce matin que l’entente conclue est de trois ans et elle est évaluée à 21M$, soit 7M$ de salaire annuel.
Barzal rejoint donc son capitaine Anders Lee en tant que joueur le mieux payé chez les Islanders. C’est un grand jour pour les fans qui tenaient à revoir l’attaquant de 23 ans à Long Island, mais un casse-tête sans fin pour Lou Lamoriello. La masse salariale de l’équipe se situe maintenant à 84.6M$, soit 3.1M de plus que le cap salarial pour la saison, sans compter le salaire annuel d’1.5M du contrat de Matt Martin qui se rajoutera à la masse une fois son essai professionnel terminé. Lamoriello a donc quatre jours pour effectuer une transaction et/ou effectuer des changements d’effectifs.
Une solution logique serait d’envoyer Andrew Ladd à Bridgeport. Le vétéran gagnant de deux Coupes Stanley n’a pas réussi à produire et n’a pas été en mesure de répondre aux attentes depuis la signature de son contrat monstre de sept ans d’une valeur de 38,5M$ à l’été 2016. De plus, il a déjà été renvoyé aux mineures ces deux dernières années, mais ne ferait sauver que 666 667$ pour les deux prochaines saisons et 5.166 millions les deux saisons suivantes. Par contre, il amène une aura de leadership avec lui et est un très bon mentor pour les jeunes joueurs des Islanders, lui qui a porté le C sur son chandail à Atlanta et Winnipeg. Les Islanders resteraient 2,427 millions au-dessus du plafond salarial même s’ils « enterrent » le contrat de Ladd dans la Ligue Américaine.
Reste à voir si Lamoriello va transiger dans les prochains jours. Peut-être qu’il fera de la place à l’attaque pour faire place aux espoirs? Kieffer Bellows et Oliver Wahlstrom sont deux jeunes joueurs qui frappent à la porte des ligues majeures. Ils ont 22 et 20 ans respectivement et ont chacun eu leur baptême de la LNH la saison dernière. L’avenir des Islanders pourrait nous laisser quelques surprises.
Crédit photos // empiresportsmedia, NHL.com
Commentaires
Aucun commentaire