Thornton trouve un nouvel emploi

L’ancien joueur des Panthers de la Floride Shawn Thornton s’est trouvé un emploi avec son ancienne formation. En effet, Thornton a été nommé dans la fonction de vice-président aux opérations commerciales.

Durant sa carrière, il a remporté deux coupes Stanley, et ce, une fois avec les Ducks d’Anaheim en 2007 et l’autre avec les Bruins de Boston en 2011.

Il faut noter qu’il est l’un des deux joueurs dans l’histoire à avoir participé à 700 rencontres dans la LNH ainsi que 600 rencontres dans la Ligue américaine.

Le président des Panthers de la Floride dit de Thornton que « son éthique de travail, son enthousiasme et la passion qu’il éprouve pour notre organisation sont inégalables. Nous sommes très heureux de l’accueillir au sein de notre équipe exécutive. Nous savons qu’il sera autant professionnel qu’il l’était dans le vestiaire. »

Par ailleurs, les Panthers de la Floride ont conclu des ententes avec deux attaquants, soit Henrik Haapala ainsi que Maxim Mamin.

Haapala, qui est d’origine finlandaise, a récolté 60 points. Il a signé un contrat de deux saisons avec un salaire 832 500 $ par année. L’an dernier, l’attaquant de 23 ans évoluait pour le Tappara de Tampere.

Mamin, qui est un Russe, jouait dans la KHL pour le CSKA de Moscou. Il a récolté 12 buts et 13 passes, et ce, en 42 matchs.

Publié
2 années
Categories
Hockey
Commentaires
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *