Costa vs Whittaker : c’est officiel!

Israel Adesanya est le champion incontesté des poids moyens et même s’il se battra pour une nouvelle ceinture, celle des poids lourds-légers à l’UFC 259, il doit être en mesure de défendre celle qu’il détient depuis 2019. Nous savons maintenant qui sera cet adversaire potentiel.

Plus tôt aujourd’hui, le site internet Sherdog rapportait qu’un combat entre les deux premiers aspirants des poids moyens a été confirmé pour la date du 17 avril. Robert « Reaper » Whittaker (23-5, 1er aspirant poids moyen) et le brésilien Paulo « Borrachinha » Costa (13-1, 2e aspirant) seront donc la tête d’affiche du Fight Night à pareille date, avec un endroit toujours à confirmer par Dana White.

Il s’agit d’un combat très important pour les deux rivaux. Le gagnant de celui-ci sécurisera sa place dans le prochain combat de championnat pour la ceinture de la division.

Costa a perdu son premier combat chez les professionnels en septembre dernier, contre Adesanya. Ce dernier lui a donné une correction qui n’a duré que sept pleines minutes avant que le brésilien de 29 ans abdique par la voie du K.O. technique. Il s’agit d’un combat de rédemption pour « Borrachinha », qui cherche à prouver qu’il est le meilleur à 185 lbs.

La situation est différente pour Whittaker. Il a remporté ses deux derniers combats face à deux dangereux adversaires (Darren Till & Jared Cannonier, 3e et 4e aspirants respectivement) et compte continuer sur sa lancée. Le « Reaper » a déjà été le roi intérimaire des 185 lbs en 2019, mais a malheureusement perdu le combat d’unification contre Adesanya, sa dernière défaite professionnelle.

Ce combat présenté gratuitement sera l’occasion rêvée pour les deux rivaux de démontrer leurs habiletés de pugilistes pour accéder au combat de championnat. Attendez-vous à une guerre en combat debout avec beaucoup de coups lancés et un potentiel K.O.

 

Crédit photo : Low Kick MMA

Auteur
Publié
5 années
Categories
UFC
Commentaires
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *