Les trois étoiles de la semaine dans la LNH – 18 au 24 janvier (semaine 2)

La Ligue Nationale a dévoilé les trois étoiles de sa deuxième semaine d’activités et on y retrouve notamment un joueur du CH! En effet, l’attaquant Tyler Toffoli a été nommé première étoile, suivi de l’attaquant Joe Pavelski des Stars pour la deuxième étoile et le gardien John Gibson des Ducks pour la troisième étoile.

Toffoli a tout simplement dominé cette semaine avec 5 buts, 3 passes et 8 points en quatre rencontres, pour mener le Canadien au sommet du classement de la Ligue avec 10 points. Après avoir enregistré qu’une seule passe lors de la rencontre contre les Oilers, Toffoli a explosé avec un tour du chapeau, suivi d’une prestation de deux buts et une passe contre son ancienne équipe les Canucks. Il a finalisé avec une passe dans la troisième rencontre contre Vancouver.

De son côté, Pavelski a enregistré 3 buts, 4 passes pour 7 points en seulement deux rencontres. Il a ainsi mené les Stars à deux victoires en marquant le but gagnant lors des deux rencontres, et en participant sur tous les buts (2 buts, 1 passe) lors de la deuxième rencontre opposant les Prédateurs.

John Gibson a mérité la troisième étoile grâce à une fiche de 2 victoires et une défaite en prolongation, une moyenne de buts alloués de 1.33 et un pourcentage d’efficacité de .960%. Gibson a obtenu un blanchissage de 34 arrêts contre le Wild et a ensuite disputé les deux rencontres contre l’Avalanche (1-0-1).

 

Crédit photo: Action Network

 

 

 

Publié
5 années
Categories
Hockey
Commentaires
Aucun commentaire
Written by Joey Fortin Boulay
Grand fan de hockey qui se spécialise particulièrement dans les jeunes espoirs à venir, Joey travaille depuis plusieurs années à La Première Ronde et auparavant à En Prolongation. Il multiplie les heures de visionnement des matchs pour vous donner des analyses complètes et détaillées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *