Corey Crawford annonce sa retraite

Le gardien Corey Crawford a annoncé sa retraite aujourd’hui après 10 saisons dans la Ligue Nationale et 488 rencontres disputées.

Le cerbère originaire de Châteauguay a été repêché par les Blackhawks au 52e rang en 2003 et depuis a remporté 260 matchs de saison régulière avec l’équipe de Chicago. Il les a menés à deux Coupes Stanley durant les campagne de 2012-2013 et de 2014-2015. Crawford a remporté 52 parties en séries éliminatoires, bon pour le premier rang des gardiens dans l’histoire des Blackhawks. Il a aussi connu 6 saisons de 30 victoires ou plus dans sa carrière.

Crawford s’était joint aux Devils le 9 octobre dernier, mais a dû s’absenter du camp pour des raisons personnelles, probablement liées à son éventuelle retraite. On te souhaite une bonne retraite bien méritée, Corey!

 

Crédit photo: Chicago Tribune

 

Publié
5 années
Categories
Hockey
Tags
Commentaires
Aucun commentaire
Written by Joey Fortin Boulay
Grand fan de hockey qui se spécialise particulièrement dans les jeunes espoirs à venir, Joey travaille depuis plusieurs années à La Première Ronde et auparavant à En Prolongation. Il multiplie les heures de visionnement des matchs pour vous donner des analyses complètes et détaillées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *