Hier, les Golden Knights de Las Vegas ont fait l’acquisition du défenseur étoile Alex Pietrangelo via le marché des joueurs autonomes.
Le directeur général de l’équipe,Kelly Mccrimmon, a commenté l’arrivée du défenseur Pietrangelo en mentionnant : « Lorsque nous avons examiné les opportunités d’améliorer notre équipe, nous avons vu une occasion rare d’ajouter un joueur d’élite comme Alex à notre équipe. Pour nous, nous l’avons vu comme une opportunité similaire à celle de l’acquisition de Mark Stone. En général, ce sont des joueurs qui ne parviennent pas sur le marché. »
À la suite de cette acquisition, l’équipe de Vegas n’a pas eu le choix de se départir d’un joueur afin de réduire leur masse salariale. Ainsi, Nate Schmidt a été sacrifié dans une transaction avec les Canucks de Vancouver. Kelly Mccrimmon a mentionné que : « Je n’ai jamais travaillé avec un homme plus fin dans ma carrière que Nate Schmidt, aussi bon joueur que Nate, c’est une personne encore meilleure. »
Lors de la dernière saison, Pietrangelo a récolté 16 buts, 36 mentions d’aides pour un grand total de 52 points, et ce, en 70 matchs dans l’uniforme des Blues de St-Louis.
Quant à lui, Nate Schmidt a récolté 7 buts, 24 mentions d’aides pour un total de 31 points en 59 rencontres.
- Bibliographie
Eric Turbide est né à Québec en 1992. Il étudie à l’Université Laval au baccalauréat en droit.
Commentaires
Aucun commentaire