Leylah Annie Fernandez triomphe à Monterrey

La jeune québécoise a réussi à s’imposer contre la Suissesse Viktorija Golubic en final ce dimanche à Monterrey pour récolter son tout premier titre sur le circuit de la WTA.

La joueuse native de Montréal a su s’imposer en deux manches de 6-1 6-4 pour remporter son premier tournoi sur le circuit de la WTA. La rencontre a duré une heure et demie avant que l’on couronne la jeune de 18 ans.

Pour Fernandez, il s’agit de sa deuxième participation à une finale d’un tournoi de la WTA et elle s’était inclinée en trois manches contre la Britannique Heather Watson à Acapulco.

Ayant débuté la rencontre en force en enlevant quatre bris lors de la première manche, la Québécoise a su garder en haleine son adversaire pour conclure le premier set en 36 minutes.

C’est lors de la deuxième manche que les choses se sont légèrement compliquées pour la jeune Montréalaise. La Suissesse, maintenant classée au 81e rang mondial, avait été défait lors du tournoi de la WTA 250 à Lyon et affichait une fiche gagnante de 23 victoires et quatre défaites en 2021. Elle n’avait pas perdu un seul set lors du tournoi de Monterrey.

Golubic est apparue plus offensive et a diminué le nombre de fautes dans son jeu. Sur papier, il s’agit d’un défi colossal qui attendait Fernandez lors de la finale, mais a priori ce n’était pas assez pour l’ébranler.

Rendue à 4-4, la Québécoise prend une bonne option sur la rencontre en remportant les deux balles de bris qui lui permettra de prendre de l’avance et de s’approcher du titre.

Au dernier jeu du match, Fernandez a fait 40-30 avec un coup en décroisé avant de triompher sur un passing, à sa première balle de championnat.

« Pendant le dernier point, je ne savais pas comment elle a pu retourner les volées, mais c’était un beau point. Je suis tellement contente d’avoir pu le gagner. Après le match, j’ai vu tous les dignitaires se présenter sur le terrain et les trophées… Je me suis assise, j’ai pris quelques profondes respirations et j’ai réalisé que j’avais gagné. »  a affirmé Fernandez.

Sa victoire lui permettra d’empocher 250 points au classement et de pointer à l’intérieur du top 70 mondial dès lundi. Elle avait amorcé le tournoi en occupant le 88e rang mondial et sera classée au 72e rang mondial ce lundi.

 

Publié
3 mois
Categories
Non classé
Commentaires
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *