Un retour victorieux pour Bianca Andreescu

Après une absence de 15 mois de toutes compétitions sur le circuit de la WTA, Bianca Andreescu a renoué avec la victoire lors du premier tour des Internationaux d’Australie.

La neuvième joueuse mondiale a vaincu, dans la nuit de dimanche à lundi, la Roumaine Minaela Buzarnescu qui est classée au 138e dans l’échiquier mondial, en trois manches de 6-2, 4-6 et 6-3. En remportant son match, l’Ontarienne passe au deuxième tour et se mesurera à Su-Wei Hsieh qui est classée au 71e rang mondial.

On se rappellera que la Torontoise de 20 ans avait mis une croix sur sa dernière saison puisqu’elle a souffert d’une blessure au ménisque de son genou gauche. Par ailleurs, cette blessure remonte un mois après sa victoire à un tournoi du Grand chelem contre l’Américaine Serena Williams, en 2019, à Flushing Meadows.

Marino triomphe à son retour

Après une longue période de convalescence qui a duré cinq ans, à cause d’une dépression et d’une blessure à un pied, la Canadienne qui autrefois, était classée dans le top 40 mondial a renoué avec la victoire contre l’Australienne Kimberly Birell, une joueuse invitée par les organisateurs du tournoi, en deux manches de 6-0 7-6.

Au deuxième tour, elle affrontera la 19e tête de série, la Tchèque Marketa Vondrousova qui a défait sa rivale Suédoise Rebecca Peterson en trois manches.

 

Publié
4 mois
Categories
Non classé
Commentaires
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *