Une transaction d’assurance et plusieurs joueurs au ballotage! – Nouvelles en rafale de la LNH (9 avril 2021)

À un peu moins de trois jours de la date limite des échanges, certaines équipes se sont préparées en vue de lundi, la date butoir. En effet, il y a eu du mouvement aujourd’hui dans la LNH, toutefois sans transaction majeure comme celle de Palmieri et Zajac hier. Les Leafs ont effectué un échange mineur avec les Blue Jackets et plusieurs joueurs ont été soumis au ballotage afin de libérer un peu d’espace sur la masse salariale, notamment Paul Byron. Voici les nouvelles de la journée dans le monde de la LNH:

Les Leafs transigent pour Riley Nash

Les Leafs ont effectué une transaction avec les Blue Jackets ce vendredi soir, mettant la main sur l’attaquant Riley Nash en échange d’un choix conditionnel de 7e ronde en 2022. Le choix de 7e ronde en deviendra un de 6e ronde si Nash joue au moins 25% des rencontres en séries éliminatoires pour les Leafs.

Riley Nash est présentement blessé et devrait être de retour seulement que pour les séries. Ainsi, les Leafs pourront mettre son nom sur la liste des blessés à long terme et éviter d’avoir son salaire comptabilisé sur la masse durant la saison régulière. Nash a enregistré 2 buts et 5 passes en 37 parties cette saison et s’avère être un bon joueur de profondeur en vue des séries.

Paul Byron (encore) soumis au ballotage

Le Canadien a annoncé avoir soumis l’attaquant Paul Byron au ballotage pour une troisième fois cette saison, afin de l’envoyer dans l’escouade de réserve. Le directeur général Marc Bergevin a pris cette décision afin de libérer le plus d’espace possible sur la masse salariale et avoir davantage de marge de manoeuvre lundi prochain, la dernière journée des transactions. Byron compile 4 buts et 8 passes en 36 rencontres avec 77 mises en échec cette saison et moyenne un peu plus de 12 minutes de temps de glace.

Nikita Gusev et les Devils divorcent

Les Devils ont soumis le nom de l’attaquant Nikita Gusev au ballotage dans l’optique de mettre fin à son contrat.

Gusev n’a jamais été dans les bonnes grâces de l’entraineur-chef Lindy Ruff et a été mis de côté à plusieurs reprises cette saison, en plus d’avoir été soumis au ballotage il y a neuf jours. Avec un salaire annuel de 4.5 millions, très peu d’équipes avaient l’espace salarial nécessaire pour pouvoir encaisser son contrat.

Gusev sera donc agent libre cette fin de semaine et pourra signer avec n’importe quelle équipe. Il est fort probable qu’une poignée d’équipes seront intéressées à mettre le russe sous contrat pour les séries. Gusev totalise 2 buts et 3 passes en 20 matchs cette saison, après avoir enregistré 13 buts et 44 points en 66 matchs la saison précédente.

Du mouvement au ballotage

Ailleurs dans la Ligue nationale, l’attaquant Kyle Turris a été placé au ballotage par les Oilers. Turris, 31 ans, a signé un contrat de deux ans avec les Oilers l’automne dernier, dans l’espoir qu’il soit un solide centre n.3 pour la formation de Dave Tippett. Il n’a cependant pas répondu aux attentes cette campagne-ci, avec seulement 2 buts et 3 passes en 25 rencontres.

https://twitter.com/EdmontonOilers/status/1380551100734918665

Quant à eux, les Sabres ont réclamé l’attaquant Drake Caggiula, qui a été soumis hier au ballotage par les Coyotes. Caggiula est encore sous contrat la saison prochaine à un contrat annuel de 700 000$. Il a marqué un but et récolté 6 passes en 27 matchs avec les Coyotes cette saison.

De leur côté, les Sénateurs ont soumis le nom de l’attaquant Clark Bishop, ce dernier qui a récolté 3 passes en 12 parties cette saison. Les Islanders ont également placé le gardien Ken Appleby au ballotage.

Les Red Wings ménagent leurs atouts

Les Red Wings ont annoncé que les attaquants Robby Fabbri et Sam Gagner, ainsi que le défenseur Patrick Nemeth, allaient être laissés de côté demain pour la rencontre les opposant aux Hurricanes.

Assurément par mesure de précaution, les Red Wings seront dans la chaise de vendeur lundi prochain et vont probablement tenter d’échanger un ou plusieurs de ses joueurs pour des choix au repêchage.

La formation de Détroit a d’ailleurs annoncé que l’attaquant Bobby Ryan allait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure au haut du corps. Sans cette blessure, Ryan aurait probablement bougé chez une équipe prétendante à la coupe lundi. Le vétéran totalise 7 buts et 7 passes en 33 rencontres cette présente campagne.

Saison terminée pour Zach Werenski

Une autre mauvaise nouvelle: les Blue Jackets ont annoncé que le défenseur Zach Werenski allait lui aussi rater le reste de la saison à cause d’une hernie sportive.

Werenski a joué pratiquement toute la saison en trainant cette blessure. L’américain a enregistré 7 buts et 13 passes en 35 matchs cette saison, moyennant 24:22 de temps de glace.

 

Crédit photo: 10TV.com

Publié
4 mois
Categories
Hockey
Commentaires
Aucun commentaire
Written by Joey Fortin Boulay

Grand fan de hockey qui se spécialise particulièrement dans les jeunes espoirs à venir, Joey travaille depuis plusieurs années à La Première Ronde et auparavant à En Prolongation. Il multiplie les heures de visionnement des matchs pour vous donner des analyses complètes et détaillées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *