C’est ce soir que la saison régulière à domicile du Canadien débute. Pour l’occasion, la troupe de Michel Therrien affronte les champions en titre de la coupe Stanley, soit les Penguins de Pittsburgh.
Malheureusement, le gardien vedette Carey Price ne sera pas à son poste. Par contre, il faut noter que celui-ci a participé à l’entraînement des siens, ce matin. Un autre absent de taille sera le capitaine des Penguins, Sidney Crosby, qui est toujours incommodé par une commotion cérébrale.
Michel Therrien a procédé à deux modifications dans son alignement. Pour commencer, le jeune Mikhail Sergachev va disputer sa deuxième rencontre dans la LNH alors qu’il prendra la place de Pateryn. Il formera donc un duo avec le Russe Alexei Emelin. L’autre changement est le retrait de Daniel Carr de l’alignement. C’est le vétéran Brian Flynn qui disputera sa première partie de la saison. Ce soir, il va être utilisé pour sur le quatrième trio en compagnie de Danault et Mitchell.
Michel Therrien a expliqué ce dernier changement en précisant que Flynn peut apporter quelque chose qui manque à sa troupe. Therrien trouve que Flynn peut aider dans le cercle des mises en jeu et en désavantage numérique. Il faut savoir que le Canadien éprouve des grandes difficultés du côté des mises en jeu alors que l’équipe occupe le 29e rang de la ligue dans ce chapitre avec un taux d’efficacité de 37,6%.
Ce soir, c’est Al Montoya qui va défendre la cage du Canadien. Du côté des Penguins, il était probable que Mike Condon soit en poste, car les Penguins ont joué un match hier contre l’Avalanche du Colorado. Hier, c’était Marc-André Fleury qui défendait la cage de son équipe dans une défaite en prolongation par la marque de 4 à 3 en prolongation. Par contre, il vient d’être annoncé que ce sera bel et bien Marc-André Fleury qui sera devant le filet pour la rencontre contre le Canadien.
Quelle est votre prédiction pour la rencontre de ce soir ?
- Bibliographie
Eric Turbide est né à Québec en 1992. Il étudie à l’Université Laval au baccalauréat en droit.
Commentaires
Aucun commentaire