867e match consécutif pour Yandle

Plus tôt cette semaine, on rapportait à travers la ligue que le défenseur Keith Yandle allait être laissé de côté pour le match d’ouverture des Panthers de la Floride. Cela signifiait que sa séquence de 866 matches consécutifs allait prendre fin sur une note plutôt amère. L’entraineur en chef Joel Quenneville avait alors fait savoir aux médias que Yandle n’avait pas l’air de figurer dans les plans à long terme de l’équipe.

Or ce matin, l’entraineur est revenu sur ses mots. Après avoir glissé hier que Yandle pourrait être inséré dans l’alignement de ce soir, voilà que le site NHL.com rapporte que l’adjoint au capitaine de 34 ans sera de la formation partante ce soir, alors que les Panthers affronteront les Blackhawks de Chicago dans leur premier match de la saison.

Une excellente nouvelle pour le défenseur. Sa séquence de 867 matches est présentement la quatrième plus longue séquence du genre de l’histoire de la ligue. Fort d’une saison de 45 points la saison dernière, il y a fort à parier que Yandle en a encore pour quelques saisons.

Depuis son arrivée à Sunrise en Floride, Keith Yandle a amassé 27 buts et 251 points en 315 matches. Il lui reste encore trois ans à son contrat en Floride, celui-ci d’une valeur de 6,35M$ annuellement avec une pleine clause de non-échange. Il aura la chance de négocier à sa dernière année de contrat en 2022-23, alors que sa clause sera modifiée. Il pourra alors soumettre une liste de 12 équipes auxquelles il souhaiterait être échangé.

Auteur
Publié
4 années
Categories
Hockey
Commentaires
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *