Lors de la 13e journée des Jeux de Beijing, le Canada a obtenu deux nouvelles médailles pour ainsi atteindre le plateau des 20 médailles. L’équipe féminine de hockey sur glace, menée par sa capitaine Marie-Philip Poulin, a repris son titre olympique échappé à Pyeonchang en battant les États-Unis 3-2 dans un autre match fort divertissant. Il s’agit d’un cinquième sacre olympique pour le Canada en sept participations aux Jeux. Peu de temps après la conquête en hockey féminin, Marielle Thompson a effectué une spectaculaire remontée lors de la finale pour obtenir la médaille d’argent en ski cross. Il ne reste que trois jours de compétitions en Chine. Voici le menu de la 14e journée pour nos athlètes canadiens.
Équipe Canada à Beijing :
Curling – Match pour le bronze – Hommes
Après une défaite serrée de 5-3 contre la Suède en demi-finale, l’équipe de Brad Gushue aura tout de même l’occasion de sauver l’honneur du Canada en disputant le bronze aux États-Unis. Le match débutera à 1h05 vendredi matin.
Ski acrobatique – Demi-lune – Femmes – Cassie Sharpe, Rachael Karker et Amy Fraser
Les trois Canadiennes ont obtenu leur place parmi les 12 meilleures skieuses. Pour cette finale, chaque athlète effectuera trois descentes et seul le meilleur résultat sera retenu. Sharpe est la championne olympique en titre. Début de la finale à 20h30 jeudi soir.
Patinage de vitesse sur longue piste – 1000 m – Hommes – Laurent Dubreuil, Connor Howe et Antoine Gélinas-Beaulieu
Dubreuil tentera de racheter sa décevante 4e place au 500 m. Il prendra le départ dans la 15e et dernière paire, Gélinas-Beaulieu dans la 8e et Howe dans la 11e. Le départ sera donné à 3h30 vendredi matin.
Ski acrobatique – Ski cross – Hommes – Kevin Drury, Bradley Leman, Reece Howden et Jared Schmidt
La compétition débutera avec une course de classement, qui établira les vagues huitièmes de finale. Les deux meilleurs de chaque manche passeront en quarts de finale et ainsi de suite jusqu’à la grande finale. Les qualifications vont débuter à 22h45 jeudi soir.
Biathlon – départ groupé 15 km – Hommes – Christian Gow, Jules Burnotte et Scott Gow
Les trois Canadiens seront parmi les 30 compétiteurs de l’épreuve qui va débuter à 4h vendredi matin.
Autres épreuves du Canada :
Bobsleigh – Bob à deux – manches 1 et 2 – Femmes
Le Canada compte sur trois duos dans cette épreuve : Christine De Bruin et Kristen Bujnowski, Cynthia Appiah et Dawn Richardson Wilson, ainsi que Melissa Lotholz et Sara Villani. Les deux premières manches seront disputées dès 7h vendredi matin.
Patinage artistique – Programme court – Couple
l s’agit de la dernière épreuve des Jeux en patinage artistique et le Canada a deux couples inscrits, soit Eric Radford et Vanessa James, ainsi que Kirsten Moore-Towers et Michael Marinaro. Le programme débutera à 5h30 vendredi matin.
Commentaires
Aucun commentaire