Beijing 2022 : À surveiller en ce Jour 4

La 3e journée des Jeux olympiques de Beijing a été fructueuse pour le Canada. En effet, la feuille d’érable a ajouté pas moins de quatre nouvelles médailles à sa récolte pour un total de six. En surf des neiges, à l’épreuve du Slopestyle, le québécois Maxence Parrot est allé chercher la première médaille d’or canadienne, en Chine. Son compatriote Mark McMorris est monté sur la 3e marche du podium, et ce pour de troisièmes Jeux olympiques consécutifs. La sherbrookoise, Kim Boutin a décroché le bronze au 500 m en patinage de vitesse courte piste et le Canada a causé la surprise des Jeux jusqu’ici en remportant le bronze à la toute nouvelle épreuve mixte de saut à ski. Il s’agit de la première médaille nord-américaine en saut à ski, depuis les touts premiers Jeux d’hiver, à Chamonix, en 1924. Le Canada pointe au 2e rang du classement des médailles. Maintenant, voici quoi surveiller en cette 4e journée de compétitions.

 

Équipe Canada à Beijing :

 

Ski acrobatique Big Air Femmes Olivia Asselin et Megan Oldham

Oldham a terminé au premier rang des qualifications et Asselin au 11e rang. Les 12 skieuses participant à la finale effectueront trois sauts et les deux meilleurs seront conservés pour un total cumulatif. Début de la finale à 21 h.

Ski alpin Super G Hommes James Crawford, Broderick Thompson, Brodie Seger et Trevor Philp

Après la 4e place de Crawford en descente hier, tous les espoirs sont permis pour le Super Géant. L’épreuve est prévue pour 22 h lundi soir.

Surf des neiges Slalom géant parallèle Femmes Megan Farrell, Jennifer Hawkrigg et Kaylie Buck

La journée démarrera avec une descente de qualification, suivie par une descente éliminatoire pour établir les tableaux pour les huitièmes de finale. À partir de cette étape, les planchistes tenteront d’avancer le plus loin possible jusqu’à une course pour une médaille. Les premières descentes débuteront à 21 h 40.

Surf des neiges Slalom géant parallèle Hommes Sébastien Beaulieu, Jules Lefebvre et Arnaud Gaudet

Même processus que chez les dames. La compétition débutera à 22 h 7 lundi soir.

Ski de fond Sprint libre Femmes Dahria Beatty, Cendrine Browne, Olivia Bouffard-Nesbitt et Laura Leclair

91 fondeuses sont inscrites et un départ sera donné toutes les 15 secondes. Les 30 meilleures passeront aux quarts de finale. Le tout débutera à 3 h mardi matin.

Ski de fond Sprint libre hommes Antoine Cyr, Olivier Léveillé et Graham Ritchie

Chez les hommes, il s’agit du même processus que chez les femmes. Cependant, il y aura un athlète de moins, soit 90. Départ à 3h50 mardi matin.

Biathlon 20 km individuel Hommes Scott Gow, Christian Gow, Jules Burnotte et Adam Runnalls

Dans cette épreuve, chaque cible ratée au tir entraînera une pénalité d’une minute. Départ de la compétition à 3h30 mardi matin.

Luge Individuel Manches 3 et 4 Femmes Trinity Ellis, Natalie Corless et Makena Hodgson

Après les deux premières manches, Ellis pointe au 13e rang, Corless au 15e et Hodgson au 17e. La 3e manche sera lancée à 6h50 mardi matin.

Patinage de vitesse longue piste – 1500 m – hommes Antoine Gélinas-Beaulieu, Connor Howe et Tyson Langelaar

Beaulieu-Gélinas prendra le départ dans la 2e paire, Langelaar dans la 8e et Howe dans la 15e et dernière paire. La compétition va débuter à 5h30 mardi matin.

 

Autres compétitions du Canada :

Hockey féminin Ronde préliminaire Canada vs États-Unis

Le duel classique sera le dernier de la ronde préliminaire et déterminera le premier rang du groupe A. La première mise en jeu sera à 23 h 10 lundi soir.

Patinage artistique Individuel Programme court Hommes Keegan Messing et Roman Sadovsky

La compétition individuelle s’amorcera avec le programme court et 30 patineurs sont en lices. Début du programme à 20 h 15 lundi soir.

Publié
3 années
Categories
Non classé
Commentaires
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *