Championnat mondial junior – Meilleurs joueurs de la soirée (22 décembre)

Hier soir avait lieu les premières rencontres pré-tournoi du Championnat mondial junior. Marco Rossi et l’Autriche affrontaient la Suisse, suivi de Cole Caufield et les Américains contre la Finlande. Même si ces rencontres ne représentaient rien au classement, elles étaient très importantes pour les entraîneurs derrière le banc. Ces derniers n’auront qu’une seule partie pour préparer leur troupe respective au vrai tournoi, en raison d’éclosions de COVID-19 au sein de plusieurs formations. Voici donc un petit résumé des deux matchs d’hier ainsi que les joueurs qui se sont démarqués :

AUTRICHE 2 – SUISSE 3

Les Suisses ont ouvert la marque avec un but de Gaétan Jobin en première période. Marco Rossi a reçu une pénalité d’inconduite pour une mise en échec illégale, mais l’Autriche a réussi à égaliser grâce au but de Mathias Bohm. La Suisse a répliqué avec un but en fin de deuxième période en avantage numérique et en a ajouté un autre en troisième période. Leon Wallner a réduit l’écart moins d’une minute après pour un résultat final de 3 à 2 en faveur des Suisses.

Marco Kasper – Autriche : Le jeune attaquant de 16 ans a été l’un des meilleurs éléments offensifs de son équipe. Il s’est démontré intelligent et très réactif avec la rondelle, prenant ses décisions rapidement et avec confiance. Outre Rossi, il était l’attaquant le plus dangereux du côté de l’Autriche hier soir. Kasper est éligible au repêchage de 2022.

Mathias Bohm – Suisse : Bohn a joué avec beaucoup de confiance, notamment lors de sa passe sur le but de Leon Wallner, où il a fait preuve de créativité en glissant la rondelle entre ses jambes derrière lui en attirant deux défenseurs. Il a enregistré un but et une passe hier soir.

Marco Rossi – Autriche : Fidèle à son habitude, Rossi était largement le meilleur joueur sur la patinoire. Même s’il n’a pas contribué au tableau de pointage, Rossi remportait toutes ses batailles pour la rondelle et soutirait constamment la rondelle à l’adversaire, à la Pavel Datsyuk.

Simon Knak – Suisse : Knak s’est affiché grâce à son coup de patin et ses mains, tout en étant très engagé tout au long de la partie.

ÉTATS-UNIS 3 – FINLANDE 2

Cole Caufield a fait la différence grâce à deux buts à 35 secondes d’intervalle en deuxième période pour permettre aux États-Unis de l’emporter 3 à 2 contre les Finlandais. Artur Kaliyev en a ajouté un autre, alors que Juuso Parssinen et Topi Niemela ont marqué en avantage numérique pour la Finlande. Les Américains ont généralement contrôlé le rythme de la partie et ont surclassé les Finlandais 45-16 au chapitre des tirs au but.

Cole Caufield – États-Unis : En contraste avec sa performance de l’an dernier, Caufield a totalement dominé la rencontre avec deux buts et une quantité innombrable de chances de marquer. Ayant ajouté plus de dimension à son jeu offensif depuis l’an dernier, Caufield s’est démontré terriblement dangereux en zone offensive, particulièrement autour du filet adverse. Il n’avait aucunement peur de foncer au filet pour les retours et trouvait toujours un moyen de conserver la rondelle lorsque sous pression. Il était très élusif avec la rondelle en 1-contre-1 et se servait bien du défenseur comme écran à ses tirs. Son premier but était un parfait tir sur réception sur une passe transversale de Zegras, alors que le deuxième but a été marqué grâce à un lancer précis du revers top shelf. Caufield était confiant avec la rondelle et a effectué de très bonnes passes tout au long de la rencontre.

Trevor Zegras – États-Unis :

Zegras a repris où il a laissé au dernier championnat avec une excellente performance hier soir. Explosif sur ses patins, il a démontré l’étendue de ses talents de distributeur avec des passes sensationnelles directement sur la palette. Zegras a affiché sa technique de patin hors pair, notamment grâce à une passe sur un spin à 360 degrés. Sans aucun doute, Zegras sera l’un des meilleurs joueurs du tournoi.

Brad Lambert – Finlande :

Lambert a été l’attaquant le plus remarquable du côté finnois malgré son jeune âge (il vient juste d’avoir 17 ans). Il était très rapide sur ses patins et efficace en entrées de zone, tout en contrôlant bien la rondelle grâce à ses mains agiles. Lambert ne paniquait pas en possession de rondelle, effectuant des jeux simples et trouvant aisément les lignes de passes. Le jeune finnois sera un joueur à surveiller tout au long du tournoi.

Matthew Beniers – États-Unis : Le plus jeune joueur du côté américain, Beniers est un potentiel haut choix de première ronde au prochain encan. L’entraîneur des États-Unis l’a inséré sur une ligne avec Caufield et Boldy en cours de partie et n’a plus regardé derrière par la suite. Beniers était constamment impliqué dans le jeu, distribuait bien la rondelle et se démarquait par son solide jeu dans les trois zones. Il n’a rien de sensationnel dans son jeu, mais possède peu de faiblesses et s’avère très compétitif.

 

Ne manquez pas la rencontre Canada – Russie qui a lieu ce soir dès 18h!

Publié
5 années
Commentaires
Aucun commentaire
Written by Joey Fortin Boulay
Grand fan de hockey qui se spécialise particulièrement dans les jeunes espoirs à venir, Joey travaille depuis plusieurs années à La Première Ronde et auparavant à En Prolongation. Il multiplie les heures de visionnement des matchs pour vous donner des analyses complètes et détaillées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *