Salut à toi, amateur d’hippodrome
Jean Pascal a livré vendredi dernier son dernier combat en carrière dans un casino de Floride, devant une foule disparate et plutôt hostile. Il a livré une performance de haut niveau, forçant son rival, la vedette montante de Floride venu d’Égypte Amhed Elbiali, à abandonner avant la fin du 6ème round.
Plusieurs coups de puissance ont atteints la cible, laissant Elbiali sans réponse devant les attaques de Pascal. L’ancien champion, de son côté, semblait en pleine forme malgré quelques bonnes charges reçues plus tôt dans le combat. Le coin d’Elbiali, qui en avait assez vu, a donc lancé la serviette et demandé à l’arbitre d’arrêter la leçon.
Je trouve dommage qu’une si belle performance de la part d’un champion qui a grandi ici, qui s’est accompli devant nos yeux, termine sa carrière loin de son domicile et de sa base d’admirateurs. Il était disponible à la télé à la carte, je sais. Mais quand même!
Il me semble que Pascal aurait mérité une belle salle au Québec, une belle carte sur laquelle boxer, le public qui l’acclame une dernière fois. (Vous l’ais-je déjà dis, je suis un romantique!)
En entrevue sur les ondes du 91.9 Sports, Pascal a déclaré qu’il en avait bel et bien fini avec la boxe. Le seul qui pourrait le faire sortir de sa retraite est… Georges St-Pierre! Rien de moins! Aurons-nous droit à un Mayweather-McGregor du Québec? Ça serait étonnant, mais avec Jean Pascal, on ne sait jamais! À suivre!

Un duel attendu, qui nous aura finalement laissé sur notre appétit.
Un autre qui nous donnait le goût de rester scotché sur le divan samedi soir dernier est Vasyl Lomachenko qui affrontait le Cubain Guillermo Rigondaux dans un combat très attendu. L’Ukrainien a dominé un duel qui semblait prometteur mais qui a plutôt tombé à plat entre deux gauchers médaillés d’or olympique (à différentes époques bien entendu!). Rigondaux n’est pas revenu se battre après le 6ème round, alléguant une fracture à la main, laissant le Madison Square Garden de New York sur sa faim.
Il y a David Lemieux et Billy Joe Saunders qui ont rendez-vous ce samedi à Laval. Nous avons tous hâte que les combattants en viennent aux coups dans le ring plutôt que dans les conférences de presse! On s’en reparle cette semaine, sans faute!
crédit photo: fr.canoe.ca, mirror.co.uk
Commentaires
Aucun commentaire