Depuis quelque temps déjà, nous savions que Patrik Laine n’était pas heureux de sa situation à Winnipeg. Il avait fait savoir par le passé qu’il souhaitait réellement une chance sur le premier trio des Jets et qu’il voulait pouvoir produire en compagnie du centre vedette Mark Scheifele. Le jeune finlandais en avait parlé lors d’une entrevue dans son pays natal avec le journal Iltalehti à l’été 2019.
Mis avec toutes les rumeurs entourant son éthique de travail ainsi que son attitude, il n’était qu’une question de temps avant qu’un échange monstre se produise entre les Jets et untel preneur, dans ce cas-ci, les Blue Jackets de Columbus. Or, le journal finlandais Iltalehti rapporte maintenant que trois autres membres de l’organisation de Winnipeg seraient à blâmer dans ce dossier. Pire, ils ont été dévoilés directement dans le rapport et il s’agirait principalement du capitaine Blake Wheeler. Le rapport pointait aussi le centre Scheifele et l’entraineur-chef Paul Maurice.
Wheeler avait exprimé des remords face à comment il aurait pu gérer la situation le jour précédent la sortie du rapport. Maintenant, nous savons pourquoi. Selon les dires de l’article, Wheeler se serait senti menacé de perdre sa place sur le premier trio, car Laine était l’ailier droit naturel. Il le faisait savoir à tous ses coéquipiers qu’il était à sa place au sein du trio partant et que personne n’allait prendre sa place. L’idée que Laine pourrait être un finlandais aimé de tous à Winnipeg comme l’a déjà été Teemu Selanne ne lui plaisait pas non plus.
Le capitaine de 34 ans ainsi que Scheifele auraient souvent parlé dans le dos du jeune Laine, et ce, devant l’entraineur Paul Maurice à plusieurs reprises. Ce dernier ne faisait que très peu pour intervenir selon le rapport, laissant le champ libre aux deux vedettes pour s’en prendre à Laine.
Bon, il ne s’agit que d’une version des faits d’un seul côté de la médaille, mais si l’on tient compte de toutes les fois où l’on trouvait que Laine n’en faisait pas assez sur la patinoire, où il avait l’air nonchalant et désintéressé, je peux le comprendre. Encore une fois, il y a plus d’informations sur le sujet qu’on nous a dévoilé j’en suis sur, mais avoir comme capitaine quelqu’un qui souhaite pousser un coéquipier vers le bas pour ses propres gains personnels, ça manque beaucoup de leadership.
Les rumeurs et nouvelles sur cette affaire ne cesseront de sortir de l’ombre, nous gardant au courant des vraies raisons derrière le départ toxique de Laine.
Crédit photo : Arctic Ice Hockey
Commentaires
Aucun commentaire