Est-ce l’année du Canadien ?

Cette saison de hockey s’annonce des plus spéciales. Des nouvelles divisions, pas de spectateurs et une saison écourtée. Mais, la raison principale de l’engouement présent chez les partisans, surtout québécois, est davantage les chances du tricolore de se rendre loin cette saison. Dans ce court texte, nous allons voir trois raisons pour lesquelles cela serait possible.

Premièrement, la saison écourtée pourrait jouer un grand facteur pour le Canadien. Au cours des années précédentes, le Canadien commençait sa saison en lion. Jusqu’à Noël, il gardait un dossier excellent qui lui permettrait d’accéder au bal printanier. Puis en fin de saison, tout s’écroulait. La raison principale, selon moi, c’est parce que Montréal est une équipe axée sur la vitesse ce qui fatigue les joueurs en fin de saison. Avec une saison écourtée, la Sainte-Flanelle pourrait exploiter son style de jeu au maximum pendant 56 rencontres.

Deuxièmement, l’arrivée de Jake Allen avec le Canadien pourrait être un bien plus grand atout qu’on puisse le penser. Dans les années précédentes, Carey Price n’a jamais eu de bon auxiliaire à ses côtés. Donc il jouait trop et cela pouvait produire des blessures. L’arrivée de Allen amène un excellent deuxième gardien à la formation. Cela pourrait donner du repos à Price, lui qui va pouvoir être fin prêt quand viendra le temps des séries éliminatoires. On a vu ce qu’un Price reposé peut faire. Il l’a prouvé lors des séries en aout 2020.

Troisièmement, la nouvelle profondeur à l’attaque du Canadien amènera un vent de fraîcheur à l’offensive montréalaise. L’arrivée d’Anderson est cruciale. Il ajoute un atout que le Canadien n’avait pas, un vrai << Power Forward >>. Un attaquant qui peut être robuste avec son gabarit de 6′3 » et de 223 livres et qui peut marquer des buts. Plusieurs vont ramener le fait qu’on a donné Domi en retour. Oui c’est vrai, mais Domi ne marchait plus avec le Canadien. Il était rendu le quatrième centre et il ne pouvait pas remplir ce rôle dû à son jeu défensif.

Ensuite, l’arrivée de Toffoli amène un autre marqueur de but à l’équipe ce qui la rend encore plus dangereuse. De plus, la progression des jeunes Suzuki et Kotkaniemi pourrait donner encore plus de punch à l’attaque.

Bref, les chances des Canadiens cette saison sont élevées de même pour les attentes. Est-ce qu’ils seront les relevés ? On le verra le 13 janvier!

Crédit photo : Radio-Canada

Publié
5 années
Categories
Canadiens
Commentaires
1 Comment

One comment on “Est-ce l’année du Canadien ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *