Un vétéran gardien de buts de 14 saisons dans la LNH, Jimmy Howard a officiellement annoncé sa retraite plus tôt ce matin. L’annonce s’est fait via son compte Instagram et ainsi Howard se retire en tant que membre à vie des Red Wings de Détroit.
« Ce fut l’honneur d’une vie pour moi de jouer 14 ans dans l’organisation des Red Wings, » dit-il dans un court texte accompagnant l’annonce. « Je serais éternellement reconnaissant envers les fans, tout le monde de l’organisation, mes coéquipiers et ma famille pour le support qu’ils m’ont tous amené. J’entre désormais dans un nouveau chapitre de ma vie où je prévois passer du bon temps en famille, devenir l’entraineur de l’équipe de hockey de mon fils et explorer les nouvelles opportunités qui s’offrent à moi. »
Bien que la dernière saison de Howard chez les Wings se soit terminée amèrement, il aura marqué l’histoire du club avec son jeu constant et sa bonne attitude. Repêché par Detroit en 2e ronde de l’encan 2003, il termine sa carrière avec une fiche de 246-196-70, 24 blanchissages, un pourcentage d’arrêts de .916 et une moyenne de buts accordés de 2.62. Ses 246 victoires le placent bon 3e dans l’histoire des Red Wings à ce chapitre et 8e de tous les temps chez les gardiens de but américains.
Pour vous laisser sur une belle note, voici plus bas les cinq plus beaux arrêts de Howard lors de sa dernière pleine saison, sois 2018-19 :
Crédit photo : Getty Images
Commentaires
Aucun commentaire