Les Golden Knights transigent pour Tomas Tatar

Les Golden Knights sont au sommet de la division Pacifique avec une avance de 11 points sur les Sharks, qui sont au deuxième rang. Malgré tout, ça ne les a pas certainement pas empêché de se renforcir en vue des séries éliminatoires.

Les Knights ont envoyé un trio de choix au repêchage, soit un choix de 1er ronde en 2018, un autre de 2e ronde en 2019 et un de 3e ronde en 2021 aux Red Wings pour obtenir les services de l’ailier Tomas Tatar. À voir le prix payé, on peut s’imaginer à quel point Bergevin a du demander cher pour Pacioretty.

Tatar compile 16 buts et 12 passes en 62 parties cette saison, mais donne surtout la chance à Gerard Gallant de miser sur trois solides lignes d’attaque. Le prix payé peut sembler exorbitant, mais les Golden Knights ont encore 3 choix de 2e ronde en 2019, tout comme en 2020 et il faut se rappeler que Tatar est signé pour encore quatre ans à un modeste salaire de 5.3 millions par saison.  Il possède le talent d’un joueur de première ligne, mais nécessite une meilleure constance. Si le slovaque peut éclore comme William Karlsson ou Jonathan Marchessault, son contrat s’avérerait une aubaine.

Publié
4 mois
Categories
Hockey
Commentaires
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *