La carte du 23 janvier s’annonce encore plus excitante que prévu. Par l’entremise de messages Twitter, voilà que l’on apprend que Conor McGregor et Dustin Poirier se battront pour la ceinture des poids légers, vacante depuis qu’elle s’est retrouvée vacante en octobre. Khabib Nurmagomedov avait alors annoncé sa retraite surprise après une carrière parfaite de 29 victoires contre aucune défaite.
Les messages qui ont été publiés rapportaient les mots suivants de Dana White « Ne manquez pas Poirier se mesurer à McGregor pour le match de championnats des poids légers. Qui en sortira gagnant? ». Le message a depuis été corrigé pour enlever la mention du match de championnat, mais le « mal » était fait et Dana White devrait sans doute faire une annonce cette fin de semaine.
Il s’agirait d’une décision risquée puisque l’irlandais n’a pas embarqué dans l’octogone depuis maintenant un an. Faire passer sa candidature avant d’autres combattants qui ont été plus actifs dans la dernière année comme Charles Oliveira et Justin Gaethje, classés troisième et premier dans les classements poids légers officiels de la UFC. Malgré son absence, le « Notorious » figure tout de même quatrième tandis que son adversaire Poirier est deuxième.
Crédit photo // CBS Sports
Commentaires
Aucun commentaire