Trois équipes de la LAH ont déclaré forfait en vue de la saison 2020-2021. Il y a les Checkers de Charlotte, les Admirals de Milwaukee et les Thunderbirds de Springfield.
Les Thunderbirds de Springfield est le club-école des Blues de Saint-Louis. Les restrictions causées par la Covid-19 dans l’état du Massachusetts ont rendu les opérations hockey impossibles pour l’équipe de la LAH. Dans un communiqué de presse, le président de l’équipe Nathan Costa explique la situation en détail.
« Pour des raisons de santé et de sécurité envers nos joueurs et le personnel, les voyages à l’étranger devenus quasi impossible ainsi que d’autres facteurs, les Thunderbirds de Springfield ont pris la lourde décision de cesser ses opérations et de déclarer forfait pour la saison 2020-21. Vu la situation actuelle au Massachusetts, nous ne pourrons accueillir de fans dans nos gradins dans un futur rapproché.
Notre mission est de rester viable financièrement dans les prochains mois, chose qui n’est pas possible sans les revenus des jours de matchs. Nous avons toujours maintenu cette vision à long terme d’amener les T-Birds au statut d’ambassadeur de notre belle communauté et nous croyons fermement que cette décision nous met dans une bonne position pour les années à venir. »
Suite à cette annonce, les Blues ont quant à eux pris la décision d’envoyer leurs espoirs au club-école des Canucks de Vancouver, les Comets de Utica. Ceux-ci séjourneront là-bas conjointement avec l’équipe régulière pour la prochaine saison.
Commentaires
Aucun commentaire