Les soirées de hockey La Première Ronde : Golden Knights contre les Kings

L’équipe de La Première Ronde était présente pour vous informer sur la rencontre qui opposait les Golden Knights de Las Vegas aux Kings de Los Angeles dans le cadre « des soirées de hockey La Première Ronde ».

C’était un retour à l’action pour les Golden Knights de Las Vegas alors qu’ils n’avaient pas disputé de match depuis le 26 janvier. Alex Pietrangelo n’était pas en uniforme, car il est toujours sur la liste du protocole COVID. En raison de cette absence, Max Pacioretty agissait comme 2e assistant au capitaine.

Ce soir, c’était Marc-André Fleury qui défendait la cage des Golden Knights. Du côté des Kings de Los Angeles, c’était Jonathan Quick.

Il s’agissait du premier match en carrière dans la LNH pour Dylan Coghlan. Ce dernier a gouté à la médecine offerte à un joueur vivant un baptême de la LNH.

Première période :

Les Golden Knights n’ont pas tardé à s’inscrire au pointage alors qu’ils ont marqué dans la première minute de jeu. C’est Nicolas Hague qui a marqué ce but. Il s’agit de son premier but de la saison.

Par la suite, ce fut le tour de Mark Stone de doubler la marque. C’est son 3e but de la saison.

Ce ne fut pas une période reposante pour Jonathan Quick puisque, à peine quelques secondes plus tard, les Golden Knights ont marqué un 3e but. C’est Jonathan Marchessault qui a été l’auteur de ce but qui est le 2e de sa saison. Il s’agit de son premier but depuis le match d’ouverture du 14 janvier contre les Ducks d’Anaheim.

La première période s’est terminée par la marque de 3-0 pour les Golden Knights. Les tirs aux buts sont de 10-9, et ce, en faveur des Kings.

Deuxième période : 

William Karlsson a marqué rapidement le 4e but de son équipe. Ce fut la fin de la soirée de travail pour Jonathan Quick. C’est Calvin Petersen qui défend maintenant le filet des Kings.

Dès les premières minutes, Petersen a fait sentir sa présence en réalisant de gros arrêts. Par exemple, il a volé un but au défenseur Shea Theodore.

Malgré tout, le festival offensif s’est poursuivit pour les Golden Knights avec un but de Cody Glass. 5-0 Las Vegas. C’est maintenant une soirée de 3 points pour Karlsson, Hague et Pacioretty.

Par la suite, Mark Stone pensait avoir marqué son deuxième but du match. Cependant, l’entraîneur des Kings conteste le but d’une obstruction au travail du gardien. L’arbitre a jugé qu’il y avait eu obstruction sur le gardien donc le but a été refusé.

La deuxième période s’est terminée par la marque de 5-0. Les tirs au but jusqu’à présent sont de 25-22 en faveur de Vegas.

Troisième période : 

Austin Wagner a inscrit son équipe au pointage grâce à son 1er but de la saison. C’est 5-1 Las Vegas.

Les Kings continuent de faire la vie dure à Marc-André Fleury en 3e période alors que les Kings manquent un deuxième but. Celui-ci est l’oeuvre de Dustin Brown.

Marque finale :  

 

Vous avez aimé notre couverture ? Alors partagez cet article !

Crédit photo : Las Vegas Review-Journal

  • Les derniers articles
Éric Turbide Administrator
Propriétaire
Auteur
follow me

Eric Turbide est né à Québec en 1992. Il étudie à l’Université Laval au baccalauréat en droit.

Auteur
Publié
5 années
Categories
Hockey
Commentaires
Aucun commentaire
Written by Éric Turbide
Eric Turbide est né à Québec en 1992. Il étudie à l'Université Laval au baccalauréat en droit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *