Ça bouge encore cette semaine dans la bulle MMA! Nous avons eu droit hier à un gala Fight Night riche en action, mais aussi qui nous a donné des frissons dans le dos. Un combat très intéressant annoncé cette semaine ainsi qu’un autre à venir très bientôt sont les sujets chauds cette semaine. Sans plus tarder, allons-y en profondeur.
Fight Night 187 : Ige et Spann expéditifs

Dan Ige n’a eu qu’à donner un coup pour signer le K.O.
Hier soir à Las Vegas se déroulait le gala UFC Fight Night 187 au complexe UFC Apex. L’hawaïen d’origine Dan « 50K » Ige en a profité pour justifier son surnom, alors qu’il a passé un retentissant K.O au Canadien Gavin Tucker après seulement 22 secondes écoulées au combat. Son premier coup de l’engagement a été suffisant pour lui donner non seulement la victoire, mais aussi le bonus de 50 000$ pour la performance de la soirée. Il amène donc sa fiche à 15-3 et devrait se hisser dans les alentours du 7e échelon des poids plumes.
Chez les mi-lourds, Ryan Spann aussi a eu une soirée de travail assez courte lors de l’avant-dernier combat de la soirée. Lui aussi gagnant du deuxième bonus de 50 000$ d’hier, il a passé un K.O rapide au Canadien Misha Cirkunov à la 70e seconde du premier round. Négligé lors de ce combat, Spann devrait s’attendre à monter au classement des mi-lourds dans la semaine à suivre.
Fight Night 187 : une frousse pour Belal Muhammad
Le combat principal de la soirée opposait Belal Muhammad (13e aspirant mi-moyen) à Leon « Rocky » Edwards. Ce dernier ne s’était pas battu depuis juillet 2019, une victoire par décision unanime face à l’ancien champion des poids légers Rafael Dos Anjos. Muhammad prenait la place de Khamzat Chimaev, affecté par les séquelles de la Covid-19.
Dès le départ, Muhammad semblait intimidé. Celui que l’on surnomme « Remember The Name » n’a donné aucun contact visuel à Edwards lors de l’introduction d’avant-combat et n’appliquait pas la pression habituelle sur ce dernier. « Rocky » dominait le duel à tous les chapitres avant que la catastrophe se produise.
Lors d’une tentative de coup de pied, Edwards a étendu son bras vers l’avant dans l’élan et a logé son doigt profondément dans l’oeil de Muhammad. Ce dernier semblait profondément blessé à son oeil droit, laissant même entendre à l’arbitre Herb Dean qu’il avait perdu la vue. Le combat s’est donc terminé par un No-contest, une bien triste manière de terminer un gala.
Muhammad s’est adressé à ses fans par le biais de son compte Twitter au lendemain du combat, donnant des nouvelles face à sa santé et ses plans futurs. Voici le message complet ci-bas.
Attention, l’image plus bas pourrait ne pas convenir aux coeurs sensibles.
My heart is shattered my first main event ended like that but Gods the best of planners im sorry to the fans and the @ufc you deserved a full fight.. Alhamdillah the vision is coming back and no permanent damage to the eye I’ll be back and want to run it back @Leon_edwardsmma pic.twitter.com/5xsvhmZ5Uh
— Belal Muhammad (@bullyb170) March 14, 2021
Beneil Dariush trouve son adversaire du top 10
Beneil Dariush cherchait à faire connaitre son nom. Le poids légers classé 9e a gagné quatre bonus de performances à ses cinq derniers combats et avait spécifié en entrevue qu’il sentait qu’il n’était pas respecté à sa juste valeur.

Dariush a remporté ses six derniers combats
Plus tôt cette semaine, Dana White a répondu à son appel. Selon le site MMAJunkie, un combat entre Dariush et le dangereux Tony Ferguson (5e aspirant) serait dans les plans du gourou de l’UFC avec la date du 15 mai en tête. Il s’agira du 20e combat en carrière dans l’UFC pour Dariush, lui qui a remporté l’honneur du combat de la soirée à son dernier affrontement le 6 février dernier.
Quant à Ferguson, il cherchera de stopper sa séquence de deux défaites consécutives, sa première séquence perdante en carrière. « El Cucuy » reste toujours aussi redoutable malgré ses 36 ans et cherchera à venger ses défaites de l’an dernier. Un affrontement à ajouter sur votre calendrier qui laisse présager des allures de combat de la soirée.
PFL : un ancien champion de l’UFC lancera la saison 2021
La ligue de combat PFL (Professional Fighters League) est différente en soi, puisqu’elle utilise un format de saison régulière, séries éliminatoires et de championnats au lieu d’oeuvrer à l’année comme l’UFC. Néanmoins, elle reste aussi excitante et c’est un combattant très excitant lui-même qui partira le bal de la saison PFL le 23 Avril.
Anthony « Showtime » Pettis, ancien champion des poids légers de l’UFC, sera la première tête d’affiche de la saison, lui qui croisera le fer avec Clay Collard, un vétéran de quatre combats dans l’UFC entre 2014 et 2015. Ce dernier a aussi réussi à compiler une fiche de 9-4 en boxe professionnelle. C’est donc dire que Pettis aura une lourde tâche pour parvenir à la victoire. Ce dernier s’est battu pour la dernière fois le 19 décembre dernier, une victoire par décision contre Alex Morono. « Showtime » étant l’un des combattants les plus électrifiant à avoir foulé l’octogone de l’UFC, les fans de la nouvelle organisation en auront clairement pour leur argent avec une vedette comme Pettis dans les rangs PFL.

Pettis fera ses débuts en PFL le 23 avril prochain
Un québécois fera aussi partie du gala. Un autre ancien de l’UFC, Olivier Aubin-Mercier prendra part à l’avant-dernier combat en sous-carte de la soirée dans un combat l’opposant à Joilton Lutterbach. Tout comme Leon Edwards mentionné plus haut, il s’agira du premier combat depuis juillet 2019 pour Aubin-Mercier, surnommé le « Canadian Gangster ». Ce dernier montrait une fiche de 11 gains et seulement deux revers avant qu’une vilaine séquence de trois défaites l’ait poussé hors de l’UFC. Aubin-Mercier tentera de reprendre le chemin de la victoire qui lui échappe depuis 2018.
Crédits photos : Belal Muhammad Twitter, Bleacher Report, UFC
Commentaires
Aucun commentaire