Barzal absent chez les Islanders

L’attaquant étoile des Islanders de New York Mathew Barzal n’était pas au rendez-vous à la première journée du camp d’entrainement des siens. Le centre de 23 ans est toujours sans contrat en vue de la prochaine saison et compte attendre de signer une nouvelle entente avant d’entamer sa saison.

« Il est une partie intégrale de qui nous sommes », avance le capitaine Anders Lee. « Je sais qu’il ne veut pas manquer plus de temps qu’il ne le faut. Ça devrait s’arranger, nous n’y avons pas pensé plus que ça en tant que groupe. »

Le directeur général Lou Lamoriello a confié que les discussions avec l’agent libre avec restriction n’ont pas avancé pour le moment. Avare de commentaires, ce dernier a tenu à préciser que les intentions des deux partis est d’éviter le divorce et qu’il s’agit du dossier le plus important à ses yeux.

Il faudra que Lou sorte un lapin de son chapeau s’il souhaite signer Barzal à sa valeur la plus juste. Même après la retraite soudaine de Johnny Boychuck, les Islanders ont seulement 3,9M$ disponible pour signer leur joueur étoile qui aurait en tête plus près de 6M$ en valeur annuelle selon le site FullPressCoverage.

Barzal a été nommée recrue par excellence de la LNH en 2018, après une saison de 63 aides et 85 points. Il a récolté 207 points en 234 matches à Long Island et en a récolté 17 de plus en 22 matches cet été, alors que les Islanders se sont rendus en troisième ronde des séries pour la première fois depuis 1993.

Auteur
Publié
6 mois
Categories
HockeyNon classé
Commentaires
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *