Beijing 2022 : À surveiller en ce Jour 9

Le Canada a amorcé la deuxième semaine olympique en ajoutant une médaille à sa récolte. Lors de la toute nouvelle épreuve de Snowboard cross en équipe mixte, les médaillés lors des épreuves individuelles à ces mêmes des Jeux, Eliot Grondin et Meryeta O’Dine ont décroché la médaille de bronze pour porter le total du pays à 13 médailles. Un des sérieux espoirs de médailles était Laurent Dubreuil. Malheureusement, il a dû se contenter de la 4e place, ratant ainsi le podium par des poussières. Maintenant, voyons voir ce qui attend le Canada pour cette neuvième journée de compétitions.

 

Équipe Canada à Beijing :

 

Patinage de vitesse sur courte piste Relais 3000 m Femmes

Après avoir remporté leur vague de qualifications, le quatuor composé de Kim Boutin, Courtney Sarault, Florence Brunelle et Alyson Charles tentera d’aller chercher une troisième médaille canadienne en courte piste. Le départ du relais débutera à 6h35 dimanche matin.

 

Patinage de vitesse sur courte piste 500 m hommes Steven Dubois et Jordan Pierre-Gilles

Dubois et Pierre-Gilles seront dans la même vague en quarts de finale, soit la 4e et dernière. Dubois a été médaillé d’argent au 1500 m plutôt dans ces Jeux. Le départ sera donné à 6h dimanche matin.

 

Ski alpin Slalom géant Hommes Erik Read et Trevor Philp

Il y aura deux manches à l’épreuve. Le chrono total des deux descentes sera retenu. Les premières descentes débuteront à 21h15 samedi soir.

 

Patinage de vitesse longue piste 500 m Femmes Marsha Hudey, Heather Mclean et Brooklyn Mcdougall

Hudey prendra le départ dans la 5e vague, Mclean dans la 8e et Mcdougall dans la 9e. Le départ de l’épreuve sera donné à 8h56 dimanche matin.

 

Biathlon Poursuite 10 km Femmes Emma Lunder

Lunder est à 2 ; 03 secondes de la meneuse et se retrouve en 32e position. Le départ sera donné à 4h dimanche matin.

 

Ski de fond Relais 4 x 10 km Hommes

Graham Ritchie, Rémi Drolet, Antoine Cyr et Olivier Léveillé seront le quatuor canadien. Le départ sera donné à 2h dimanche matin.

 

Biathlon Poursuite 12,5 km Hommes Jules Burnotte, Adam Runnalls, Scott Gow et Christian Gow

Christian Gow est 12e à 1:15 secondes, Burnotte est 29e à 1:50, Scott Gow est 34e à 1:56 et Runnalls à 2 secondes en 35e place. Départ à 5h45 dimanche matin.

 

 

Autres compétitions du Canada :

 

Hockey masculin Tour préliminaire Canada vs Chine

Le Canada conclut son tournoi à la ronde dans le groupe A en affrontant le pays hôte. L’affrontement débutera à 8h10 dimanche matin. Les hommes de Claude Julien peuvent toujours espérer une qualification automatique pour les quarts de finale comme meilleur deuxième.

 

Curling Tour préliminaire – Hommes

Équipe Gushue tentera de renouer avec la victoire en affrontant les États-Unis dès 20h05 samedi soir.

 

Curling Tour préliminaire – Femmes

L’équipe de Jennifer Jones affrontera la Suisse, championne du monde en 2021 et invaincue depuis le début du tournoi olympique. Dès 1h05, dimanche matin.

 

Ski acrobatique Slopestyle Femmes Olivia Asselin et Megan Oldham

C’est l’étape des qualifications en vue de la finale de demain soir. Chaque skieuse aura le droit à deux descentes et la meilleure des deux sera retenue. Les 12 meilleurs athlètes accèderont à la grande finale. Dès 21h, samedi soir.

 

Patinage de vitesse longue piste – poursuite par équipe – Hommes

Ce sont les quarts de finale de l’épreuve. Les demi-finales et la finale auront lieu le 15 février. Le quatuor canadien sera composé de Ted-Jan Bloeman, Jordan Belchos, Connor Howe et Tyson Langelaar. Les quatre équipes les plus rapides passeront au carré d’as. Dès 8h, dimanche matin.

 

Bobsleigh Monobob manches 1 et 2 Femmes Cynthia Appiah et Christine De Bruin

Il s’agit d’une toute nouvelle épreuve aux Jeux olympiques de Beijing. Les deux premières manches auront lieu aujourd’hui et les deux dernières, demain. Les premières descentes auront lieu à partir de 20h30 samedi soir.

 

Ski acrobatique Sauts Femmes Marion Thénault, Flavie Aumond et Naomy Boudreau-Guertin

Les six premières après le premier saut de qualification passeront directement à la finale. Les autres auront droit à un deuxième saut de qualification et compléteront le groupe de 12 concurrentes. Dès 6h dimanche matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *