Après une troisième journée de compétitions fructueuse, le Canada s’est retrouvé bredouille lors de la 4e journée des Jeux de Beijing. Nos représentants demeurent donc à six médailles récoltées depuis le début de ces Jeux d’hiver. Voyons maintenant ce qui attend la délégation canadienne en cette cinquième journée en Chine.
Équipe Canada à Beijing :
Ski acrobatique —Big air— Hommes —Evan McEachran
McEachran est le seul canadien à s’être qualifié pour la grande finale. Chaque skieur effectuera trois descentes et ses deux meilleures seront retenues pour le résultat cumulé. La finale débutera à 22 h mardi soir.
Patinage de vitesse sur courte piste — 1500 m — Hommes — Charles Hamelin, Steven Dubois et Pascal Dion
Dion s’élancera dans la première vague des quarts de finale, Dubois dans la 3e et Hamelin dans la 4e. Les trois premiers de chaque course ainsi que les trois athlètes les plus rapides parmi ceux terminant en troisième place se qualifieront pour les demi-finales. Pour les rondes suivantes, les deux premiers de chaque course ainsi que l’athlète le plus rapide parmi ceux terminant en troisième place passeront à la grande finale. Il s’agit de la dernière compétition individuelle de Charles Hamelin aux Jeux olympiques. L’épreuve débutera à 6 h mercredi matin.
Surf des neiges —Snowboard cross —Femmes —Zoe Bergermann, Tess Critchlow, Audrey McManiman et Meryeta O’Dine
La journée commencera par deux courses de placement, après lesquelles le meilleur temps sera retenu. Cela permet d’établir les tableaux pour les courses éliminatoires. Les deux premières de chaque manche passeront au tour suivant, jusqu’à la grande finale avec quatre planchistes. Le départ de l’épreuve sera donné à 22 h mardi soir.
Ski alpin — slalom — Femmes — Laurence St-Germain, Ali Nullmeyer, Erin Mielzynski et Amélia Smart
L’épreuve compte deux manches et le départ sera donné à 21h15 mardi soir.
Luge – Double – masculin — Tristan Walker et Justin Snith
L’épreuve ne compte que deux manches, les temps cumulés déterminant le podium. Départ à 7 h 20.
Autres compétitions du Canada :
Surf des neiges —Demi-lune — qualifications —Hommes —Liam Gill
Tous les planchistes effectueront deux descentes et leur meilleur pointage sera retenu pour déterminer les 12 athlètes qui accéderont à la finale de vendredi, mais jeudi soir pour nous. Les qualifications vont débuter à 23h30 mardi soir.
Surf des neiges —Demi-lune —Femmes —Brooke D’Hondt et Elizabeth Hosking
C’est le même processus que chez les hommes, à l’exception que la finale sera disputée demain. Le début des qualifications est prévu à 20h30 mardi soir.
Curling —Masculin —Équipe Gushue —Canada vs Danemark
Équipe Gushue, représentant de Terre-Neuve-et-Labrador, entamera son tournoi à 7h05 mercredi matin. Brad Gushue et Mark Nichols avaient remporté l’or à Turin, en 2006, tandis que Brett Gallant et Geoff Walker feront leurs débuts aux Jeux.
Il y aura aussi l’entrée du tournoi de hockey masculin. À 3h30 mercredi matin, les champions en titre, le ROC affrontera la Suisse, tandis qu’à 8 h 10, la République-Tchèque sera opposée au Danemark.
Commentaires
Aucun commentaire